Alors que certains prédisent le retour de Crydamoure et de Roulé pour bientôt, Alex Le Baron a annoncé récemment la création d’un nouveau label dédié à “la bonne vieille house filtrée”!
Darling Records se veut donc être le fer de lance du retour de la house d’antan et s’associe pour se faire à Eric Chédeville, célèbre pour son duo mythique avec Guy-Manuel de Homem-Christo, Le Knight Club, et avec qui il a participé à la production du dernier album de Sébastien Tellier, Sexuality. Il signera en effet quelques morceaux sous le pseudonyme de Rico The Wizzard of Crydamoure
Deux EP sont d’ores et déjà prévus; le premier contiendra deux morceaux d’Alex Le Baron (dont Shooting Girls, écoutable sur le MySpace du label) et un de Rico The Wizzard of Crydamoure. Il sortira en Octobre prochain. Pas encore d’informations sur le deuxième hormis qu’il sera signé par Rico.
Sans vouloir me lancer dans des tergiversions inutiles, cette nouvelle pierre à l’édifice musical français va surement faire beaucoup parler d’elle: son nom rappelle un petit groupe de punk timbré, son logo ressemble étrangement à celui de Crydamoure, Eric Chèdeville est un proche des Daft Punk, et la nostalgie de la french touch 1.0 se fait forte chez certains… de quoi donner espoir à ceux qui commencent à en avoir ras la casquette des sons saturés du moment!
MySpace Officiel de Darling Records
Un grand merci à Black-Flash et à DaftSide du French Touch Forum pour les informations ainsi qu’à WDPK Webzine!