Le public savait en entrant que le Joker la suite serait une aventure chaotique, cependant, peu de gens prévoyaient à quel point cela deviendrait sauvage.
Les fans de Batman commencent à se rendre dans leurs cinémas locaux pour regarder Joker : Folie à Deuxla suite tant attendue du film de 2019.
Les inquiétudes sont nombreuses concernant ce film car il contient des numéros musicaux – même si Lady Gaga nous assure que ce n'est pas une comédie musicale.
Il s’agit d’un acte de foi dont beaucoup doutaient qu’il soit payant.
Regardez le Joker : Folie à Deux avant de plonger dans les spoilers
Pourtant, ce ne sont pas nécessairement ses éléments musicaux qui divisent les fans, mais plutôt sa fin sauvage.
Des débats ont éclaté sur les réseaux sociaux sur la façon dont le film se termine, notamment s'il s'agit d'un moment brillant ou d'un énorme swing et d'un échec.
Cela devrait aller de soi, mais les spoilers arrivent.
Beaucoup de spoilers.
À la fin du film, le public voit Arthur retourner en prison. Harley l'a quitté et Arthur semble arriver à la conclusion qu'il n'est pas le Joker.
Mais comme le détaille un utilisateur de Reddit, sa prise de conscience n'est pas seulement symbolique mais aussi une réalité qui est sur le point de coûter la vie à Arthur.
Cela conduit un détenu d'Arkham à approcher Arthur maintenant qu'il est de retour derrière les barreaux.
Au cours de leur interaction, ledit détenu commence à raconter une blague à Arthur. Mais avant qu'Arthur puisse atteindre la punchline, ce détenu inconnu le poignarde et le tue.
De plus, le tueur utilise alors son couteau pour graver un large sourire sur son visage, révélant qu'il est le « vrai Joker ».
Pour ceux d'entre vous qui voient les liens pas si subtils entre Le chevalier noir et le Joker de Heath Ledger, vous avez raison de le faire.
« Pendant la séance de questions-réponses, ils ont dit qu'il s'agissait d'une version plus jeune du Joker de Heath Ledger et que c'était en quelque sorte un film d'origine pour Le chevalier noir » C'est le Joker (même si ceux de Gotham et de Nolan ne s'accordent pas) », explique Capable-Education724.
« En fait, ça ressemble à du cul », déclare un fan.
Un autre a dit : « Attendez qu’ils vous montrent comment il a eu ces cicatrices ? On passe à côté de l'essentiel de ce personnage.
Même si beaucoup ne sont pas impressionnés, certains y voient un coup de génie créatif.
« C'est une critique de la façon dont la société perpétue la violence à travers le sensationnalisme, le romantisme, la sexualisation et les mythes (…) C'est une critique d'elle-même », défend un fan passionné.
« Et à la fin, Fleck est tué par quelqu'un qui sera à la hauteur de l'ombre. Quelqu'un qui est plus disposé à assumer le rôle du Joker tel que nous le connaissons.
C'est une fin qui ressemble à la marmite : on l'aime ou on la déteste. Cela dit, le public parle, ce qui est peut-être le point.