Les satanés rebelles n'ont aucune chance contre cette bête
En un mot: Un fan incroyablement dévoué de Star Wars a réalisé un rêve d’enfant – du moins pour les enfants qui étaient inexplicablement enracinés dans l’Empire. Le YouTuber James Bruton a passé des mois à construire une réplique miniature de l'emblématique marcheur AT-AT de The Empire Strikes Back. Et ce n'est pas seulement un modèle statique ; il peut en fait transporter un cavalier humain.
Le mini AT-AT est plus grand que l’humain adulte moyen et est construit à partir d’une combinaison de composants imprimés en 3D et d’un cadre en aluminium extrudé. Chacune des quatre pattes du déambulateur est équipée d'une paire de moteurs à balais et de boîtes de vitesses.
L'un des plus grands défis lors de la construction du véhicule était de s'assurer que l'ensemble de la structure restait suffisamment stable et rigide pour supporter le poids de Bruton en mouvement. Sa solution était d'avoir les genoux de chaque jambe tournés vers l'extérieur comme un cheval, ce qui n'est pas exactement le canon. Mais cette modification rend un incident de renversement moins probable.
Quant à l'accomplissement de la tâche pour laquelle il a été construit, il fait certainement le travail, même si c'est un peu… tranquillement. La vitesse de marche maximale atteint une vitesse glaciale impressionnante de 0,037 mph. Mais c'est à peu près adapté à l'échelle d'un marcheur massif conçu pour bombarder les bases rebelles, et non pour poursuivre les landspeeders. De plus, le rythme de l'escargot semble approprié et authentique.
Les demandes de puissance relativement faibles sont une autre agréable surprise, compte tenu de tous les mouvements motorisés impliqués. Bruton a pu les alimenter via un câble Ethernet RJ-45, généralement utilisé pour les équipements réseau.
Le produit fini mesure deux mètres (6,5 pieds) de hauteur. Cela peut sembler peu, mais il était quand même assez grand pour que Bruton ait besoin de ce qui ressemble à un ascenseur miniaturisé pour monter dessus – une solution beaucoup plus élégante que la simple utilisation d'une échelle pour monter à bord. Après tout, pouvez-vous imaginer les meilleurs officiers du puissant Empire grimper sans dignité sur une échelle pour monter à bord de leurs redoutables machines de guerre ?
Aux commandes de cette bête, Bruton ressemble à un enfant joyeux qui vient de récupérer le jouet de ses rêves. « Je n'arrive pas à croire que tous ces engrenages en plastique aient tenu le coup ! » s'exclame-t-il en manœuvrant le déambulateur dans un parking.
Pour l’avenir, Bruton prévoit des améliorations potentielles, comme le passage à une démarche de marche sur deux jambes pour plus de vitesse et des moteurs suralimentés. Il souhaite même ajouter des armes, même si c'est probablement une histoire pour la prochaine révision.