Merriman a vu un spécialiste en Floride pour avoir une contre-opinion sur sa blessure mais rien n’y fait, l’opération semble la meilleur option. Cette procédure lui ferait rater la saison 2008 au complet mais s’il décide de jouer et qu’il se blesse, sa carrière pourrait être terminée et il serait assurément diminué.
On a un peu l’impression que Merriman veut faire son tough en conitinuant d’insister pour jouer et qu’il se résignera à se faire opérer. Il dit penser à l'équipe mais il a encore de nombreuses saisons devant lui, il n'a que 24 ans. C’est clair que les Chargers souffriront de son absence mais ils ont une des équipes les plus talentueuses de la NFL et ils ont de la profondeur. Un des candidats pour le remplacer serait Jyles Tucker, à qui les Chargers ont consenti une extension de contrat cette semaine.
Sans Merriman les Éclairs auraient moins de chances de gagner le Super Bowl mais dans une division avec les Chiefs et les Raiders, ils trouveraient le moyen de participer aux séries quand même…