Cadeau imprévu du maçon adoré, je n'en reviens pas !!!!
Alors, comme promis, le résumé ...
C'est très étrange de réaliser son rêve de gamine de 14 ans ... J'avais déjà été la voir à Nice en 1987 pour le "Who's that girl world tour" mais j'étais placée très loin de la scène et j'avais été déçue ... Mais là, je n'étais qu'à quelques mètres et c'était fantastique !!!
Il faut dire que j'ai eu beaucoup de chance, tout s'est si bien déroulé ... Aucun problème pour me garer, une organisation plutôt bonne pour la ville de Nice, de l'attente pour rentrer, certes, mais ce fut l'occasion de retrouver ton ami Juan, ma soeur, avec qui nous avons parlé espagnol, bien entendu !!! Donc, je n'ai pas vu le temps passer. En 1ère partie, il y avait un groupe suédois qui a bien assuré : Robyn, puis, Laurent Wolf que j'aime bien : problèmes de son, dommage, les ingénieurs du son ont été sifflés. Dur dur de chauffer le public dans ces conditions, Laurent Wolf est parti sans effusions ...
Maintenant, je vous livre mes impressions en vrac : Vogue remixé avec la musique de 4 minutes to save the world était du tonnerre, sans parler des costumes des danseuses (et là, je regrette de ne pas avoir pris mon appareil photo) ; Madonna déguisée en Power Ranger dans 4 minutes t save the world c'est ... étonnant, et pour ça, je regrette les super fringues de Jean-Paul Gauthier du Blond Ambition tour ; d'ailleurs, en règle générale, les costumes des danseurs m'ont paru plus jolis que les siens : le short de boxeur, moyen, moyen !
J'ai découvert de nouvelles chansons comme miles away ou she's not me, et du coup, je me suis procuré son dernier album Hard candy. Pour she's not me, elle a déguisé ses danseuses en Madonna avec les tenues qui l'ont rendue célèbre (la robe de mariée de Like a virgin, les fringues de Gauthier avec le soutien gorge pointu, le body d'open your heart, la robe rose Marylin de Material girl), j'ai adoré !! Elle se fait cirer et changer ses chaussures avec humour par ses danseurs, toujours aussi doués et acrobates, et on sentait une certaine complicité entre eux.
Et sa Majesty joue aussi de la guitare électrique, d'ailleurs, elle a remixé pas mal de titres version rock (Manu, je suis sûre que tu aurais adoré !) dont Ray of light et les vieux Borderline , Into the groove et Human Nature avec Britney Spears en fond d'écran.
Un peu de propagande au milieu de tout ça, pour prendre soin de notre planète : ont défilé sur des écrans géants des images sur la pollution, la guerre, les tibétains battus, Hitler, John McCain juste après, mais aussi le Dalaï Lama, Green Peace, Nelson Mandela, Barak Obama, bref, on sait pour quel candidat elle est !! Un peu de provocation, elle a raison, elle peut se permettre d'afficher ses opinions sans se sentir menacée ! Il y a eu un petit bug sur les écrans, aussi, image coupée quelques minutes, mais peu importe ! Et enfin, on y a vu de l'art (celles qui me connaissent savent que ça ne pouvait pas m'échapper !) : des oeuvres de Keith Haring ont défilé sur grand écran !
Quant elle nous a lancé "hablas español", j'aime autant vous dire que j'étais aux anges avec Spanish lessons et pour la isla bonita, elle a fait venir un orchestre tzigane : original, sauf que les tziganes ont un peu trop joué à mon goût, j'ai trouvé ça long ... Je me suis bien lâchée sur Hung-up et surtout pour le final give it to me, qui est ma préférée du moment. Juste avant, elle nous avait fait reprendre Express Yourself, tous en choeur ... Le concert s'achève avec un "game over" affiché à l'écran ...
Pour tout le reste, c'était aussi fabuleux ! Elle a su réunir un large public, des enfants de 10 ans jusqu'aux mamies ! Elton John et Bono étaient présents dans le public, paraît-il ... A 50 ans, elle danse comme une déesse (je reviens à mes 14 ans, là!!), a un corps de rêve et une pêche d'enfer. Mais non, je n'ai pas dévalisé les stands Madonna après le concert, je ne suis pas revenue avec un poster, un mini short sticky & sweet ou un chapeau de cow boy rose bonbon, j'ai passé l'âge tout de même ! Et pourtant, j'avoue que je ne m'en suis pas encore remise, malgré les 3 km parcourus à pieds après le concert pour apprécier le frais, retrouver mes esprits et récupérer ma voiture : la maçon adoré a vraiment assuré sur ce coup là !!
Et pour les fans du sud (je pense à toi Gauthilanne !), Madonna a résidé dans le château de St Jeannet pour s'occuper de ses enfants : et voilà une belle occasion de manquée pour nous !!!!!!!!!!!