Bride, Ali Hazelwood

Par Maliae

Résumé : Une dangereuse alliance entre une jeune vampyre et un loup-garou alpha.
Misery Lark, la fille unique du conseiller vampyre le plus puissant du Sud-Ouest, est une paria… de nouveau. Les jours où elle vivait dans l’anonymat parmi les humains sont désormais derrière elle : on a fait appel à elle pour renforcer une alliance historique afin de maintenir la paix entre les vampyres et leurs ennemis mortels, les loups-garous, et elle n’a guère d’autre choix que d’obéir… une fois de plus.
Les loups-garous sont impitoyables et imprévisibles, et leur alpha, Lowe Moreland, ne fait pas exception. Il dirige sa meute avec une autorité absolue, mais sait faire preuve de justice. Et, contrairement au conseil des vampyres, il sait aussi faire preuve d’empathie. Mais sa manière de la regarder, de suivre le moindre de ses mouvements, montre clairement qu’il n’a aucune confiance en elle. Si seulement il savait à quel point il est dans le vrai…
Car Misery a ses propres raisons d’accepter ce mariage de convenance, des raisons qui n’ont rien à voir avec la politique ou les alliances, et tout à voir avec la seule chose à laquelle elle ait jamais tenu. Et elle est prête à tout pour récupérer ce qui lui appartient, même si cela signifie une vie de solitude en territoire ennemi… seule avec le loup.

Lecture commune : avec le discord « A Court of Feels and Fangirling » de Nina Quill.

Avis : Je préviens, mais cette chronique risque d’être un brin spoilante alors si vous ne voulez pas vous gâcher la lecture du livre, passez votre chemin.

La bit lit et moi on n’est pas spécialement pote. La plupart du temps ce ne sont pas des histoires pour moi et je le sais, donc à part exception j’ai tendance à éviter le genre. Mais là il y avait une lecture commune et je me suis dis « allez pourquoi pas ? » d’autant plus que l’autrice m’intriguait. Alors go, c’est parti.

Le début m’a beaucoup plu, j’ai ris. L’héroïne Misery raconte son histoire avec beaucoup de sarcasme, elle entretien une relation spéciale avec son frère Owen, et c’était vraiment très bien parti. On a un monde divisé en trois clans. Les humains, les loup garou, les vampyres. Et ils ont tous leur particularité mais aussi des préjugés et de la haine pour les autres espèces. Ils mettent alors un système en place afin de tenter de garder une paix un peu factice. Ils échangent des otages en gros. Bref, Misery, vampyre de son état se retrouve marié à Lowe, loup garou, alpha de sa meute. Et il y a une très bonne raison à ça. Misery veut absolument retrouver sa meilleure amie Serena !

Donc j’étais là, je lisais et je souriais, c’était bien, c’était fluide, le personnage de Misery était hyper attachant et ce qu’on apprend de sa relation avec Serena était super mignon. J’ai adoré Ana, la petite sœur de Lowe, et Lowe n’était pas un personnage désagréable. Et puis tout a commencé à merder et ma lecture est devenue une corvée. Parce que la relation ne tient qu’à une seule chose : le sexe. Et c’est tout. Vraiment tout. Okay ils discutent trois minutes, puis ensuite ils se tripotent un peu partout et s’inventent de faux problèmes.

Quand à l’univers… Quel univers ? On sait par-ci par-là quelques infos sur les espèces, et c’est tout. Ya bien un fond d’histoire avec la disparition de Serena, mais elle ne sert presque qu’à faire avancer la romance. Enfin « la romance » devrais je dire. Parce que c’est juste une relation basée sur le sexe. Et j’ai levé les yeux au ciel un bon nombre de fois. J’ai lu certaines scènes en diagonales, qui n’apprenaient pas grand chose sur l’histoire puisque c’était juste l’heure du tripotage entre Lowe et Misery.

Et au final, ben ils m’écœuraient. J’en suis venue à largement préféré la relation de Misery et Serena et à mon avis l’autrice à louper le coche, parce que les deux filles sont terriblement mignonnes ensemble, et elles auraient fait une très belle histoire d’amour.

En plus il y a des choses que j’ai trouvé dérangeantes et malaisantes dans la relation de Lowe et Misery. À la fin je n’en pouvais plus, les dix dernières pages ont été très longues alors même que je les ai lu en diagonales. La fin n’est pas terrible et le livre est mauvais. Il avait pourtant de bonnes bases, il y a des trucs qui m’ont vraiment plu comme l’intrigue. Mais le sexe prends quasiment toute la place du bouquin jusqu’à l’écœurement, et il n’y a rien de romantique entre Lowe et Misery.

C’était vraiment pas fait pour moi, mais franchement c’est dommage parce que ça commençait bien, et que je sentais qu’il y avait quelque chose à sauver dans ce livre, une histoire intrigante, une enquête mystérieuse, et des coups d’états. Des personnages attachants également. Mais bon voilà, une rencontre ratée (peut-être à cause des « mamelons aussi durs que des pierres précieuses », allez savoir).

éé