On le disait dans la m...., viré de plusieurs plateaux de tournage, en pleine déprime. En partie vrai, cependant, le ciel se dégage pour notre Benoit Poelvoorde national.
Il vient d'être "casté" pour apparaître dans l'un des biopics sur la célèbre couturière Coco Chanel, au côtés de Audrey Tautou (Da Vince Code) . Le tournage du film d'Anne Fontaine, sous la direction de laquelle, il a déjà tourné "Entre mes mains" en 2006, devrait débuter le 15 septembre prochain à Paris et au Harras de Rin à Deauville, pour une durée de 12 semaines, et la légendaire "French fashion" diva sera produite par Warner Bros international, en association avec
Haut Et Court, Cine-@.
Le biopic se focalisera essentiellement sur les jeunes années de la designer,sur un script de Camille Fontaine, d'après la biographie "L'Irrégulière" (The Non-conformiste) de Edmonde Charles-Roux. Le mondialement connu Karl Lagerfeld, directeur artistique de "La Maison Chanel" supervisera personnellement la re-création des costumes et accessoires portés par Chanel,et le film affichera de nombreux objets d'époque, issus de la collection Chanel. Ce film scelle la deuxième collaboration Fontaine/Warner Bros, après "The Girl From Monaco" qui est sorti la semaine dernière en France. Selon Fontaine, "Audrey Tautou rassemble toutes les qualités qu'il faut pour incarner un personnage aussi fascinant, et le support que nous reçevons de La maison Chanel, est absolûment gratifiant"
Avec Benoit Poelvoorde, Marie Gillain, Emmanuelle Devos et Alessandro Nivola, dans le rôle d'Arthur "Boy" Capel.