Wistoria – Wand & Sword est un manga de Fujino Omori le scénariste de DanMachi. Toshi Aoi s’occupe lui des dessins. Il est prépublié dans le Shōnen Magazine. En France, c’est l’anime qui est diffusé en premier lors de la saison d’été 2024. Le premier tome du manga sort le 4 septembre chez Pika édition.
De quoi ça parle ?
Afin de tenir une promesse envers son amie d’enfance, Will Selfort vise à atteindre le sommet de la Tour des mages, qui n’est accessible qu’aux Magia Vende, la crème des magiciens. Mais pour lui qui n’a aucun talent en magie, il n’y a qu’une seule solution : se tailler sa propre voie, sans baguette magique mais épée à la main !
Un scénario classique mais imparable
Notre jeune héros prénommé Will est élève dans une école de magie. Elève attentif et travailleur, il a malgré tout un gros handicape par rapport à ses camarades. Il est dénué de toute magie. Il ne peut compter que sur sa force et sa vitesse. Excellent épéiste, il se dévoile dans les combats dans le donjon. Son but monter dans la tour pour rejoindre la fille qu’il aime. Une histoire très classique à première vue, mais c’est sans compter sur le talent d’écrivain de Fujino Omori.
Je ne vais pas vous dire que ce titre est original, loin de là. On y retrouve un peu de DanMachi, un peu d’Harry Potter et de n’importe quel manga de fantasy. Mais ça fonctionne. On ne s’ennuie pas, au contraire on prend beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Will. Ses camarades de classe semble au premier abord ses ennemies, mais ils vont devenir bien plus car même s’il n’a pas de magie en lui, il est très fort et il va vite devenir le moteur indispensable pour gravir cette tour.
Du manga à l’anime
L’anime est produit par les studios Actas et Bandai Namco Pictures. Et ils ont mis le paquet sur l’animation dans le premier épisode, histoire d’en mettre plein la vue et de retenir l’attention des spectateurs. Si l’attention porté à l’animation sera inégale par la suite, elle reste malgré tout très qualitative dans les combats. Nous offrant des combats spectaculaires jusqu’à la fin. Cette adaptation est de très bonne qualité, elle a mis la lumière sur le manga en retenant l’attention des spectateurs d’anime. Musique, doubleurs, réalisation, scénario, rien à redire c’est impressionnant de voir à quel point tout fonctionne parfaitement.
Wistoria – Wand & Sword s’est démarqué dans une saison assez calme. L’arrivée du manga chez Pika édition en septembre c’est le timing parfait pour lui trouver un public alors qu’à première vue il aurait pu passer inaperçu. Souhaitons lui un bel avenir à la DanMachi !
J’ai beaucoup aimé les deux génériques de PENGUIN RESEARCH et TRUE de cette saison. C’est toujours un petit plus pour une adaptation réussie.
Wistoria – Wand & Sword est un parfait exemple du diction « c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe ». Un plot de départ, vu et revu, mais qui fonctionnement parfaitement quand c’est bien écrit. Wistoria est un bel exemple !
Service presse
L’article Wistoria – Wand & Sword est apparu en premier sur LAST EVE - Le blog de Tanja.