Après Jude Law pour Dior et Josh Hartnett pour Armani (y a plus qu'à cliquer pour voir la campagne), c'est au tour Justin Timberlake de se lancer dans le parfum. Pas en tant que "je fais comme tout le monde, je lance un parfum", du moins pas encore, mais en tant que "je suis vendu au grand capitalisme", c'est à dire égerie pour Givenchy avec un nouveau parfum appelé Play.
Avec un nom pareil, on comprendra aisément que le public visé est la génération MP3, Fa(r)cebook et cie. Ce n'est donc pas pour rien que le flacon est tout droit décliné du fameux lecteur MP3.
Un nouveau parfum homme imaginé sur 2 variations, l'une fraîche, vibrante et pétillante et l'autre, plus intense, plus suave et enveloppante. A chacun son style.
Et un petit coup d'oeil sur le "making of" de la campagne de pub.
Un lecteur MP3 en guise de bouteille ? Et moi qui disait à l'homme l'autre jour que les parfumeurs revenaient aux sources avec des flacons de plus en plus classiques, plus traditionnels, moins bling bling.
Ce fut apparemment fugace comme impression.