Magazine Cuisine & Santé

Comment intégrer le chocolat dans une alimentation équilibrée?

Par Rikirpilecook

Comment intégrer le chocolat dans une alimentation équilibrée?

 

Avis aux grands chocolatomanes ,

cet article peut vous être très utile !

 

Vous faîtes partie de ces millions de personnes qui n'ont pas oublié le kinder de leur enfance ? Quand vous n'avez pas le moral ou un coup dur à passer , vous vous tournez automatiquement vers votre tablette favorite ? Vous savez que le Crunch contient 36 g de lipides pour 100g mais vous vous en fichez éperdumment ? Vous avez du mal à admettre que la cellulite est en partie présente à cause de votre dégustation quotidienne de 3 Twix entre des repas minuscules? Encore une fois , ces petites infos vont vous être précieuses et sont à placarder sur le placard à biscuits s'il le faut ^^ !

Règle numéro 1 : Ne pas se fixer de règles.

Du moins , rester raisonnable tout de même , mais en conservant le plaisir. N'achetez pas de chocolat allégé , ils sont parfois plus riches en graisses , étant peu sucrés. Cependant , le chocolat sans sucres ajoutés ( rayon bio) peut être intéressant pour les personnes surveillant leur poids et souffrant de diabète. Il n'y a pas de "mauvais chocolat en soit ". On vous conseille le chocolat noir , mais il est plus riche en lipides , le lait l'est moins mais davantage sucré , quant au blanc , on ne peut pas vraiment appeler ça du chocolat. Variez les "poisons"! Vous avez du mal à ne pas dépasser la moyenne de 2 carrés par jour ? Optez pour un sachet de minis carrés emballés , plus coûteux mais qui aide à rester raisonnable.

Comment intégrer le chocolat dans une alimentation équilibrée?

Règle numéro 2 , ne pas confondre cacao et chocolat

Le cacao ( Van Houden) diffère du chocolat , car il est beaucoup plus amer ( car beaucoup moins sucré). Il est plus bénéfique pour votre santé et peut être ajouté dans votre chocolat au lait d'1càs de sucre non raffiné , d'1càs de sirop d'agave ou de miel ou peut même apparaître dans vos préparations de gâteaux au chocolat. Pensez-y , on y fait une sacrée économie de calories !

Règle numéro 3 : Alternez avec de "bons biscuits chocolatés"

Je ne parle ( malheureusement pas pour vous) des biscuits pour enfants type Granolas , Pépitos , Chocos BN...tous très gras et très sucrés. N'hésitez pas à préparer la recette vous -même ou d'acheter des biscuits plus équilibrés , voici ma sélection de biscuits chocolatés équilibrés :

Avec 94kcal par biscuit , on aurait

tort de se priver ! Ces petits biscuits

à la farine complète sans MG hydrogénés

sont exquis ! A goûter par 2 pour une folle envie de chocolat !

Comment intégrer le chocolat dans une alimentation équilibrée?

Petit cake au chocolat Taillefine , pour une envie régressive et d'un cake tout bon tout sain. Les croquants sont idéaux pour un petit déjeûner manqué équilibré.

Pim's , une génoise moelleuse et une couche craquante de chocolat noir , un biscuit raisonnable ( 8% de MG et 380 kcal aux 100 g ) mieux que les allégés.

La mousse Weight Watchers choco-coco , avec seulement 3% de MG et sans édulcorants !

Et tant d'autres , enfin , je vous sélectionne les meilleures recettes légères au chocolat : je vous laisse saliver !

12113631

Brownies vegan tout légers par Mitsu

00000008bis

Le fondant au chocolat sans beurre par Mitsu

CIMG2179

Fondants choco-fruits light by Gourmandises

zebr_

Gâteau chocolat café sans complexe by MarciaTack

Mousse choco-passion

by My food Box

Et beaucoup d'autres...j'actualiserai régulièrement cette page !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rikirpilecook 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte