Manuel Rocheman & Olivier Ker Ourio en rodage au Café Laurent

Publié le 03 octobre 2024 par Assurbanipal

" Alfie " (Burt Bacharach). Chanson écrite pour promouvoir le film " Alfie " (1966) dont la musique est de Sonny Rollins. Une autre ballade. Son touchant de l'harmonica. Solo de piano qui nous emmène loin.

Manuel Rocheman). Le duo reste dans la ballade romantique. Les instruments s'y prêtent bien. Ca marche tranquille. Promenade dans un parc ou un bois bien taillé. Par exemple le parc du château de Fontainebleau avec ses pièces d'eau. L'image me vient en écoutant cette musique. Solo de piano plus agité. La promenade devient animée. Un chien ou des enfants courent. Public attentif. Nous attendons la fin de chaque morceau pour applaudir. Le barman ajoute de la percussion avec son shaker. Retour au calme avec un air de nostalgie de l'harmonica.

Bill EvansToots Thielemans. Le baron Thielemans a aussi enregistré en duo avec Martial Solal. Une ballade comme son titre l'indique. Je commence à m'endormir bercé par la musique. Fin délicieuse en decrescendo note par note. Cf vidéo sous cet article.

Olivier Ker Ourio). Morceau enlevé comme son titre l'indique. Vent fort et chaud venu du Sahara. Ca danse, virevolte.

Michel Legran d. Je reconnais tout de suite le thème tendre et nostalgique. Délicieux, absolument délicieux.

Manuel Rocheman démantibule joyeusement le thème comme le faisait son Maitre, Martial Solal. Retour au thème au piano. Au final, le pianiste a le dernier mot.

Serge Gainsbourg