Passez les portes de La petite échoppe des jours heureux pour y découvrir des personnages coincés dans leur problème mais qui sauront nous montrer qu'il y a toujours des éclaircies après les grandes averses. J'ai adoré la poésie des mots de Kim Jiyun qui saura nous donner du baume au coeur et de l'espoir.
Dans ce roman choral et feel good, vous allez partir à la découverte de personnages enlisés dans leur tracas du quotidien. Ils vont affronter les combats, les épreuves et tenter de retrouver l'espoir de jours meilleurs. Ce récit nous donne du baume au coeur car le réalisme des situations ne peut que nous toucher. Ils sauront tous trouver une place dans nos coeurs et on ne peut que vouloir les voir enfin heureux et épanouis.
Jang est le pilier de ce récit car avec son chien Jinny, il va cristaller les différentes situations et être le point d'ancrage pour de nombreuses personnes. Il n'a pas grand chose mais pourtant il donne tout. Une épaule pour réconforter, une oreille pour écouter et un cahier dans la laverie pour s'épancher. Lui aussi a des soucis de communication avec son fils Taeju qui lui même est pris pà la gorge par des soucis financiers.
Mira est une mère courageuse qui veut tout tenter pour aider sa fille Mira et épauler son mari Woocheol. Ils connaissent aussi des soucis financiers mais changer de lieu de vie n'est pas à l'ordre du jour. Yeorum est une scénariste qui aimerait percer mais un mot dans ce cahier et elle va inspirer un chanteur en quête de succès. Yeonn devra faire face à des soucis sentimentaux mais elle aussi saura rebondir. Enfin Jaeyeol cherche une vengeance pour apaiser ses souffrances.
Bref, si vous avez envie de découvrir un romance magnifique, réaliste et qui ne peut que donner le sourire, alors ne cherchez plus. J'ai ressenti un apaisement en lisant ce livre car il donne l'espoir de jours meilleurs et de solidarité.