Des chercheurs d’Anderson Analytics ont réalisé un sondage auprès de 600 membres du “Marketing Executives Networking Group” (MENG) afin d’identifier le “Top des Tendances Marketing pour 2008“
Lorsqu’on leur a demandé quels étaient les principaux thèmes sur lesquels ils concentraient leurs efforts, les marketeurs ont principalement répondu :
- les bases du marketing
- la SEO
- la personnalisation.
Le référencement est donc bien une priorité grandissante pour les marketeurs.
Voici le graphique entier (en anglais) :
Lorsqu’on leur a demandé quel était la population la plus importante à cibler ils ont déclarés : les baby-boomers (88%), suivie de près par la Génération X et les Latino-Américains :
Enfin en terme de marché, la meilleure opportunité future est la Chine, suivie par l’Inde :
”Ce résultat n’est pas surprenant”, explique Tom Anderson, d’Anderson Analytics” Beaucoup d’entreprises se livrent à des processus de délocalisation des connaissances, qui comprend tout : de la clientèle, au traitement des données à des analyses marketing plus poussées.”
A retenir :
Dans un contexte marketing de plus en plus complexe et technologique, les marketeurs envisagent de se recentrer sur les valeurs sûres que sont les bases du marketing et la génération des baby boomers.
Internet ferait-il peur aux marketeurs seniors ? ;-)