Vendredi 30 juin 2023, fin d’après-midi, la mauvaise nouvelle était tombée, annulation des concerts de Mylène Farmer au stade de France sur décision de la cellule interministérielle de crise, argh, argh…
Samedi 28 septembre 2024, j’y suis ! Je vous laisse compter le nombre de dodos. J’ai été impressionné par l’immensité de la foule, cela ne se raconte pas, cela se vit.
Un show, un spectacle, un concert « À la manière de Mylène Farmer ». Je ne vais pas vous souler avec ma quantité habituelle d’adjectifs et de superlatifs, je les ai déjà presque tous utilisés sur le blog.
Plus je vais à des concerts de Mylène Farmer et plus je m’éloigne de la scène ! J’ai commencé dans des salles de taille moyenne, la FIM de Metz et le hall 20 du Wacken à Strasbourg, en 1989. J’étais même tout devant !
Le moment fort de ce concert ? La communion avec le public pour Désenchantée. Un stade entier en train de chanter ce titre emblématique, le « sensatiomètre » était très élevé pour moi, pas autant que pour Sophie Ellis-Bextor à la Cigale, mais cela est une autre histoire.
éé