Magazine Focus Emploi

Le blog d’entreprise, un outil indispensable

Publié le 27 août 2008 par Hervie

On le sait, depuis le débarquement du ouèbe sur nos écrans, la vie des communicants n’est plus la même. Le métier vit révolution sur révolution… ou presque (j’en fais trop là ?). Bref, il fût un temps finalement pas si éloigné où il fallait se battre en interne pour que les directions soient convaincues qu’il leur fallait un site internet. Ca vous fait sourire maintenant ? Ben oui, moi aussi.Sauf qu’aujourd’hui, les communicants continuent de jouer les évangélisateurs… plus pour la création de site (enfin, j’espère pour vous, parce que là, sinon, faut penser à démissionner !), mais pour que les annonceurs adoptent de nouveaux outils. Le blog d’entreprise en est un, je pense même qu’il est primordial.
Pourquoi ? Et bien, pour toutes les raisons très bien évoquées aujourd’hui dans un billet du blog 2803. Bon d’accord, je m’en sors bien en laissant le gros du travail aux autres, mais la note est tellement bien écrite que je n’ai rien à ajouter. Je vais résumer en quelques mots les bénéfices du blog d’entreprise selon Henri : faire du marketing, communiquer, fédérer et vendre. Dans les commentaires de cette note, une internaute en ajoute encore :
influencer, informer, réseauter, se souvenir, apprendre, se définir, être vu, provoquer.
Ce billet devrait quoiqu’il arrive vous donner quelques billes pour agrémenter l’argumentaire de votre présentation powerpoint que vous présenterez bientôt au ‘’codir’’ !
Je terminerai cette note avec un exemple particulièrement réussi de blog d’entreprise, celui de Matelsom !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hervie 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte