Magazine Culture

En promenade : Le sanctuaire de la Madonna della Corona

Publié le 02 octobre 2024 par Framboise32

promenade sanctuaire Madonna della Corona

Le sanctuaire de la Madonna della Corona est un lieu de pélerinage de foi, depuis des siècles, un des plus célèbres d'Italie. Le Sanctuaire de la Madonna della Corona se dresse à 774 mètres d'altitude dans une cavité creusée dans le Monte Baldo, à la limite entre Caprino Veronese et Ferrara di Monte Baldo, en province de Vérone. Il semble protégé dans la roche millénaire de la montagne, au bord d'un précipice vertigineux aec une vue incroyable sur toute la vallée de l'Adige. L'église a une longueur de 30 m et une largeur de 20 m, surmontée par une coupole de 18 m de hauteur et un clocher haut.

Auparavant, il n'était possible de l'atteindre qu'à pied, à travers un sentier dans les bois avec un dénivelé de 600 mètres et les 1.500 marches. Aujourd'hui, ce superbe lieu est accessible par une route avec un panorama exceptionnel.

Le Sanctuaire de la Madonna della Corona est un lieu de prière, de méditation et de réflexion intérieure.

L'histoire : Le Sanctuaire de la Madonna della Corona date du XV siècle. La première église fut construite en 1530 en célébration de l'apparition de la statue de Notre-Dame des Douleurs. La statue de Notre-Dame des Douleurs est une petite effigie en pierre peinte représentant la Sainte Vierge tenant le Christ mort dans ses bras. Selon la légende, pendant le siège de Rodi par les Turcs en 1522, cette effigie, qui se trouvait dans la ville mise à sac par l'ennemi, apparut miraculeusement à cet endroit. En 1625, Les chevaliers de Malte financent la construction d'un nouvel édifice. Au fil des années, le Sanctuaire a été agrandi. Il a été enrichi avec la façade gotique et les belles statues en marbre. Un escalier réalisé en imitation de la Scala Sancta de la Basilique de Saint-Jean-de-Latran à Rome évoque le trajet parcouru par Jésus lors des terribles moments de la Passion. Pour honorer la tradition, les pèlerins, pour atteindre le sommet, doivent s'agenouiller sur chacune des marches et respecter un moment de réflexion et de prière pour chacune des étapes de la Passion.

Le Sanctuaire se trouve à 1,5 km de la localité appelée Spiazzi. Accessible par la route ou par le chemin des pélerins à pied.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine