Le Monde de Keira # 2 L'Embrasement de RB Devaux

Par Karline05
 éditeur : auto éditions 

date de parution : 30 septembre 2024

369 pages 

prix : 18.00 €

https://amzn.to/4eIDzJu

 
Keira a tout perdu après le drame qui a frappé Londres et elle ne pense plus qu’à la vengeance. Prisonnière des vampires, elle doit son salut à un autre humain : Joshua. Une fois libre, elle découvre les ravages occasionnés par le gouvernement britannique pour éradiquer l’invasion zombie qui a dévasté la cité. La population semble s’être évaporée, et le seul moyen pour eux de fuir la ville est d’emprunter un vortex qui les mènera en lieu sûr.
En compagnie de son nouvel allié, elle se lance dans une course contre la montre pour échapper à l’horreur, avant qu’il ne soit trop tard. Malheureusement, l’effondrement de l’humanité ne fait que commencer et l’avenir s’annonce sombre.
Alors que l’apocalypse fait rage, la jeune femme va faire des découvertes qui vont changer sa vision du monde.
Quels sont les secrets de ses origines qui trouvent leur source dans l’Égypte ancienne ? Entre passé et présent, comment va-t-elle réussir à survivre et à se reconstruire en dépit des obstacles ? L’envoûtant et ténébreux Arkès est-il réellement devenu son allié ?
Autant j'avais vraiment beaucoup aimé le premier tome de cette saga autant je suis mitigée sur ce second opus . 

Je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié cette lecture mais il m'a manqué trop de références pour vraiment pouvoir prendre la profondeur des événements . En effet, dans ce tome les allusions et les références à la saga Les gardiens d'Apophis sont nombreuses et parfois vraiment flous pour quelqu'un n'ayant pas lu la saga , ce qui n'"tait pas le cas pour le premier tome . 

Donc même si j'ai apprécié le personnage de Keira , son caractère, son cynisme et sa volonté, il m'a vraiment manqué des informations pour comprendre tous les tenants et aboutissants . 

Enfin passons aux points positifs tout de même et ils sont nombreux ( ce qui est frustrants !!!). J'ai adoré l'univers original et riche qui mêlent l'urban fantasy , le post-apocalyptique et la mythologie égyptienne. 

De plus j'ai toujours eu un faible pour les histoires qui mêlent les différentes créatures surnaturelles et on en a pour notre argent ici avec des vampires, des zombies, des démons, des anges ... 

La plume de l'autrice est fluide et imagée ce qui permet une immersion  facile dans ce monde tellement éloigné du notre. Aucune longueur même si je n'ai pas forcément aimé les retours en arrière. 

En bref :  Un second tome qui avait tout pour me plaire avec une héroïne badass malgré ses failles , des démons drôles et protecteurs, des anges qui incarnent le mal... enfin comment vous dire qu'au niveau originalité on est au top ! Le manque de références à la saga des Gardiens d'Apophis aura un peu gâché ma lecture mais je reste attacher à cette héroïne qui se débat pour survivre , se venger et pourquoi pas sauver son monde ...

NOTE : 7 / 10

Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Booknode et Goodreads