La lettre d'informations municipales ainsi que la presse locale ont annoncé l'ouverture d'un tout nouveau sentier pédestre de 14 km, pompeusement baptisée "L'échappée verte".
Afin de permettre aux promeneurs de découvrir les trésors cachés de notre commune, un balisage a été mis en place, dont le point de d’une part se situe face au lycée Jean Monnet. De fait, un panneau a été installé, décrivant l'itinéraire à suivre.
C'est donc par un dimanche matin gris et maussade, que nous nous mimes en quête de parcourir ce circuit. Làs... le panneau n'apporte aucune indication précise sur la direction à prendre, le nom des rues y est absent et, sauf à posséder un sens hors pair de l'orientation, il est impossible de déterminer avec certitude si nous sommes toujours dans le droit chemin. La suite nous prouva que non.
Au bout de plusieurs kilomètres, nous aperçûmes au détour d'un sentier un petit panneau, dont la discrétion tranche avec l'habituelle arrogance de la gestion municipale.
Nous suivîmes donc la direction indiquée, pour aboutir au bout de quelques mètres à un croisement où, là, plus rien n'était signalé.
La mort dans l'âme et comptabilisant déjà 17 kilomètresau compteur, nous nous résignâmes à rejoindre au plus vite le lycée Jean Monnet.
C'est avec beaucoup de curiosité que nous attendons l'inauguration officielle de ce nouveau sentier, qui fut, pour nous, un véritable calvaire.
Benoit SALLES