Les 4400 : 4.04 Danser avec le diable

Publié le 27 août 2008 par Tao

April est enfin retrouvée et son pouvoir est super cool. Elle peut forcer les gens à dire la vérité ce qui est bien pratique quand on veut faire chanter les gens pour gagner sa vie. Malheureusement cela ne dure jamais bien longtemps et on finit souvent par découvrir le secret de trop vous faisant avoir de gros ennuies. Et connaissant April et sa propension a en avoir cela ne tarde pas et son nouveau petit ami se fait tuer. Son histoire est sympa mais un peu trop compliquée et à un moment je ne savais plus vraiment qui faisait chanter qui. Il y avait peut être mieux à faire avec le pouvoir d’April qui peut être très marrant, notamment quand Tom avoue malgré lui avoir déjà fantasmé sur Diana. C’est sans doute dans ce but que les scénaristes garde le personnage sous le coude en la faisant travailler pour le gouvernement. Son don pouvant être très utile pour connaître la vérité. La nouvelle directrice du NTAC est tout de même un peu trop accommodante, c’est un peu trop facile. J’aimais mieux quand il y avait des tensions entre le NTAC et Baldwin. Là ça devient le pays des bisounours cette agence.

Même sans pouvoir spécial, Diana arrive à la conclusion qu’elle veut rester à Seattle. Cela on le savait avant même qu’elle ne parte. Une porte de sortie pour son compagnon dont j’ai oublié le nom tellement il est important. Il était apparu comme un cheveu dans la soupe donc son départ ne va pas m’attrister. On semble également mettre en place un rapprochement possible entre Tom et Diana sur le plan affectif et cela ne me déplairait pas. Ils sont des grands amis et en couple, ils pourraient parfaitement fonctionner selon moi en gardant une bonne dynamique.

Le comportement du gouvernement au sujet des 4400 commence donc à s’assouplir et ces plus virulents opposants adoptent une nouvelle stratégie. Comme on ne peut pas combattre les 4400, il faut qu’ils deviennent des alliés. Ainsi un sénateur ambitieux propose à Shawn de se lancer en politique et de s’opposer publiquement à Jordan Collier. L’idée est intéressante et peut déboucher sur des histoires inédites. Et puis je vois bien Shawn entrer en politique, il est charismatique, a des opinions bien tranchées mais pour le moment on ne sait pas encore jusqu’où il est capable d’aller. Il a même l’air un peu dépassé quand Kyle vient l’accuser de trahir la cause des 4400. C’est intéressant de voir les uns et les autres partir dans de nouvelles directions.

Kyle continue sa quête mystique en compagnie d’Isabelle la fugitive. Et à elle toute seule, elle arrive à décrypter le livre des prémonitions. Elle n’a plus de pouvoir, mais elle est intelligente la petite. Toutes les qualités pour devenir une experte de Miami à la rentrée prochaine. La liste des gens devant prendre de la promicine est un peu grosse, encore plus quand on y retrouve le nom de Tom Baldwin. Dans le même temps, le dit Tom découvre que Kyle s’est injecté la substance. Bref le prochain repas entre père et fils risque d’être très chaud.

Sans doute pas le meilleur épisode de la série mais je continue de prendre du plaisir à suivre les aventures des 4400. Cela dit, Jordan me manque et j’aimerai bien le revoir. On parle beaucoup de lui mais on ne voit jamais Billy Campbell à l’écran. On amorce une lutte entre Kyle et Shawn dont la perspective me paraît passionnante. On règle le cas d’April, cela va permettre à Diana de passer à autre chose. Maintenant à quoi, cela reste un mystère.