Belle en permanence, c’est possible !

Publié le 27 août 2008 par Laurent Ballestra

Être belle, c’est pas toujours facile… En plus de devoir souffrir, on doit avoir le temps, les outils et surtout la dextérité nécessaires ! Et soyons honnêtes, malgré toute la concentration et l’application du monde, le vernis de la main droite n’est jamais aussi bien mis que celui de la main gauche ! Pour en finir avec les ongles qui débordent et autre brushing qui rate une fois sur deux, voici quelques petites nouveautés rayon beauté qui nous change la vie… C’est vrai qu’être belle ça prend du temps, alors pour nos cheveux, pour nos yeux et pour nos mains, on a trouvé quelques astuces super pratiques pour être belle… en permanence !

Des cheveux lisses et soyeux pendant 6 mois !

Le brushing c’est toujours nickel chez le coiffeur, mais bizarrement on n’arrive jamais à le refaire ! Martine, la coiffeuse, a beau nous expliquer par A + B comment parvenir au même résultat, c’est toujours la cata !
La solution : le lissage permanent ! D’accord, il faut prévoir 5 à 7 heures chez le coiffeur pour la procédure complète mais ça vaut le coup !
Imaginez le temps gagné en brushing chaque matin… En plus, ce lissage dure 6 mois, avec autant de shampooing que l’on veut et quelle que soit la texture de nos cheveux. C’est la trouvaille du siècle, que l’on doit à Rino de Nicolo qui opère dans son salon de coiffure.
On ne vous cache pas qu’il faut y mettre le prix : à partir de 400 euros. Mais le résultat est incroyable. Et comme les soins qui permettent ce lissage sont à base d’huiles végétales, de levure de bière et de protéines de soie, les cheveux retrouvent toute leur santé. En plus d’un lissage de star, vous faites du bien à vos cheveux. C’est pas beau ça ?

Un regard de biche ?

Avec des cheveux pareils, il faut que le reste suive ! Après le lissage passons à la permanente… pour les cils ! Oui, vous avez bien lu, une permanente, avec bigoudis et tout le tralala. Grâce aux minis bigoudis, les cils ont une courbure parfaite pendant 2 à 3 mois ! Tous les salons d’esthétique le pratiquent pour une fourchette de prix allant de 20 à 50 euros. Il existe aussi des kits pour le faire chez soi. Plus besoin d’utiliser le vieux recourbe-cils de mamie ou de tenter la pause de faux-cils qui donnent un faux air de drag queen.
Le principe est le même que la permanente pour cheveux, avec des produits inoffensifs pour les yeux bien entendu ! On pose les petits bigoudis, on applique le produit, on attend quelques minutes, et hop ! Un petit coup de mascara par dessus, et vous vous retrouver avec le regard de velours d’une Pénélope Cruz !

Belle jusqu’au bout des ongles…

Et pour mettre une petite touche finale à cette magnifique transformation, rien de tel que de beaux ongles vernis. Mais attention, on utilise pas le vernis lambda avec son pinceau fou impossible à maîtriser ! Désormais, on utilise le vernis adhésif ! Fini le vernis qui dégouline. Le vernis adhésif, comme son nom l’indique, se colle directement sur les ongles.
C’est simple comme bonjour : on choisit la taille qui correspond à nos ongles, on décolle le ruban, on le lisse pour que le vernis ne fasse pas de vagues, on enlève l’excédant et le tour est joué ! Et voilà des ongles parfaits pour une bonne dizaine de jours !
Le vernis adhésif, ou nail-patch est réellement la dernière tendance. On en trouve, de toutes les couleurs, dans les parfumeries ou en vente sur Internet pour un prix de 8 euros.
Avec nos nouveaux cheveux soyeux pour 6 mois, nos cils splendides pour 3 mois et nos ongles parfaits pour 10 jours, on est tranquilles pour un moment !
Comme quoi, chassez le naturel, et il ne revient pas toujours au galop !
Par Coralie Zarb
Copyright : D.R.