LACOSTE LADIES OPEN DE FRANCE - 34e édition du tournoi du 26 au 28 septembre 2024 a DEAUVILLE !
Rendez-vous du 26 au 28 septembre 2024 au Golf Barrière Deauville.
96 joueuses dont 9 joueuses ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris 2024 tenteront de remporter la compétition.
LACOSTE LADIES OPEN DE FRANCE : À QUOI S'ATTENDRE ?
UNE 34E ÉDITION SOUS LE SIGNE DE LA FRENCH TOUCH
"MON PREMIER OPEN", une nouvelle initiative proposée par le tournoi !
Ce nouveau programme propose une expérience unique à ceux qui veulent découvrir l'univers golfique.
Un petit groupe de non connaisseurs aura l'opportunité d'être accompagné et guidé à travers l'expérience du tournoi. Cette initiative s'inscrit dans l'engagement du Lacoste Ladies Open de France de rendre le golf plus accessible. Il est proposé par le tournoi en collaboration avec l'office de tourisme de Deauville. A cette occasion, le Lacoste Ladies Open de France publie un lexique du golf qui aidera les non-initiés à identifier les termes techniques.
Cette nouvelle édition du Lacoste Ladies Open de France souligne deux belles histoires Made in France.
Originaire d'Avranches, Céline Herbin revient sur ses terres pour tenter de remporter son deuxième titre au Lacoste Ladies Open de France. Elle grandit jusqu'à ses 11 ans en Normandie mais ne foule jamais les fairways d'un parcours normand. C'est 30 ans plus tard, que Céline revient et jouera avec émotion devant sa famille et sous le regard d'un public normand conquis.
Cette 34e édition sera également l'ocasion de célébrer la 20e participation consécutive d'Anne Lise Caudal au Lacoste Ladies Open de France. Professionnelle depuis 2006, cette joueuse confirmée, qui a remporté deux fois le Ladies European Tour, affirme que le Lacoste Ladies Open de France est un rendez-vous incontournable de son calendrier sportif.
Les spectateurs pourront également retrouver quatres futures championnes: Loïs Lau, Alice Kong, Sara Brentcheneff et Mila Tamisier ces meilleures joueuses françaises amateures fouleront le parcours du Lacoste Ladies Open de France pour la première fois.
Le plateau sera bien évidemment complété par des joueuses internationales telles que Ines Laklalech, Johanna Gustavsson ou encore Shannon Tan.
Tournoi professionnel féminin parmi les plus relevés du continent, cet Open de golf impressionnera sans aucun doute les spectateurs, habitués des greens comme néophytes.
Pendant 3 jours, du 26 au 28 septembre prochains sur le parcours Diane Barrière du Golf Barrière Deauville, l'élite du golf féminin tentera de succéder à Johanna Gustavsson, vainqueure en 2023.
· 96 joueuses au départ du tournoi, venant de plus de 25 pays et des 5 continents
o 1er tour : jeudi 26 septembre avec 96 joueuses professionnelles & 32 joueurs Alliance.
o 2e tour : vendredi 27 septembre. (À la fin de cette journée, seules les 60 premières sont sélectionnées pour jouer le 3e et dernier tour, les autres sont éliminées, il s'agit du " cut ").
o 3e et dernier tour : samedi 28 septembre.
Le Lacoste Ladies Open de France se distingue également car il offre à ses spectateurs un spectacle extra sportif. Une exposition d'art contemporain à ciel ouvert proposée par Lacoste en collaboration avec Trajectoire Studio permettra à chacun de profiter d'une expérience culturelle sur le bord des fairways.
Une exposition d'art contemporain à retrouver sur le parcours.
Un prize money record de 375 000€.
Plus de 25 nationalités et 5 continents représentés.
Entrée gratuite et tournoi accessible à tous.
Crédits(c) Communiqué de presse Agence Com'Over - Service de presse A.S.O - LACOSTE LADIES OPEN DE FRANCE - Photo © A.S.O / Timothé Renaud
LA LISTE DES DÉPARTS ET LA COMPOSITION DES PARTIES
La journée commencera donc jeudi 26 septembre à 8h15 avec le coup d'envoi de la 34e édition, donné simultanément des départs du trou n°1 et du n°10.