#GOLF - #DEAUVILLE - LACOSTE LADIES OPEN DE FRANCE - TOUR 1 : Une française en tête !

Publié le 27 septembre 2024 par Philippe Vimard @cotentinweb

TOUR 1 : Une française en tête !

L'élite du golf européen s'est élancée aujourd'hui sur le Golf Barrière Deauville pour l'édition 2024 du Lacoste Ladies Open de France.

À retenir : Le spectacle déjà au rendez-vous en ce premier tour de l'Open de France Féminin.

Après cette première journée, Emma Grechi (FRA), Kirsten Rudgeley (AUS) et Bel Wardle (ANG) s'emparent de la tête du classement provisoire du Lacoste Ladies Open de France avec de magnifiques cartes de 66.

Un parcours sans faute pour la française avec 3 birdies, 1 eagle et aucun bogey !

La vainqueure de l'édition 2023 du Lacoste Ladies Open de France, Johanna Gustavsson (SUE) se positionne à la 15e place à 4 coups des leaders aux côtés des françaises Camille Chevalier et Marine Griffaut. La joueuse normande Céline Herbin (FRA) se distingue sur ses terres en rendant une solide carte de 70 (-1). La sud africaine Cara Gorlei, 8e au classement du tournoi, régale le public avec trou en 1 pour cette première journée!

UN PROFIL QUI SE DÉMARQUE CHEZ LES AMATEURES.

Lois Lau (FRA) a signé une carte juste au dessus du par à +1, ce qui la classe à la 37e place et en bonne position pour passer le cut.

DÉPART DU PROGRAMME ALLIANCE.

32 amateurs ont eu la chance de jouer aujourd'hui avec les meilleures joueuses européennes : un format de jeu que seuls quelques tournois proposent. Le Lacoste Ladies Open de France permet à des amateurs de partager la même partie que des joueuses professionnelles dans un cadre exceptionnel, le parcours Diane de l'Hôtel Barrière Hôtel du Golf Deauville.

Un trio en tête du tournoi à -5, le cut provisoire à +2.

La française Emma Grechi première au classement provisoire.

Liste des départs et la composition des parties de la 2ème journée.

Crédits(c) Communiqué de presse Golf Barrière Deauville © Ladies European Tour - Crédits Photo © A.S.O/ Thimothé Renaud

Emma Grechi : " Je suis venue là avec l'objectif de m'amuser le plus possible. Ça fait du bien de savoir que sans penser au score, qu'en lachant ses coups et en s'amusant, le résultat est là. Je me sens super bien sur ce parcours car c'est un parcours français, on est très soutenues par le public. C'est un tournoi qui me porte et j'ai toujours à cœur de réussir ici. Puis ma mère est là, donc il y a quelque chose en plus! "