Paris Orly le clip d'Il Va Falloir Déménager
Nouvel album - La Réserve
Deux ans après la sortie du EP Les Espaces Intermédiaires, Paris Orly est de retour avec l'album La Réserve prévu pour le 01 novembre 2024.
Au tout début de Paris Orly, il y a eu le Covid et ses périodes de confinement. Et un garçon qui s'est dit qu'il était peut-être temps de ressortir de sa flight case le synthétiseur Alpha Juno de 1986 et sa boîte à rythmes TR 707 pour tenter d'en faire quelque chose. Juste histoire de vérifier s'il était capable de fixer les quelques idées musicales qui parfois lui traversaient l'esprit.
Un peu de matériel d'enregistrement vient compléter l'équipement et des morceaux peu à peu prennent forme. Mais il faut aller plus loin dans la démarche et poser des mots sur les mélodies. Alors le garçon griffonne, rature, gomme.
Les paroles en français viennent.
Elles sont plutôt graves et désenchantées. Peu importe, elles seront portées par les mélodies pop. Paris Orly est né et en mars 2022, un premier EP intitulé Dans les espaces intermédiaires voit le jour. Ce premier opus, sorti discrètement en autoproduction connaît un joli succès d'estime. La tonalité, s'il faut la résumer, est résolument post punk synthétique.
Paris Orly sort son premier album La Réserve le 01 novembre 2024.
Il a été masterisé comme le premier EP par l'ingénieur du son Bruno Morisetti. Dans cette seconde livraison, il creuse son sillon et nous emmène plus loin dans son univers en faisant encore la part belle aux synthétiseurs, séquenceurs et boîtes à rythme parfois accompagnés d'un harmonica.
Les mots sont toujours graves. Ils nous parlent de l'urgence environnementale, du Covid, des vaines promesses de la société de consommation et nous emmènent parfois vers des thèmes plus personnels.
Avec son côté " frenchy but chic ", la pop de Paris Orly est définitivement une invitation à danser en attendant la fin du monde...
Tout au long de l'album La Réserve, on savoure l'électro pop minimale composée par Stéphane Loisel qui fait mouche avec ses textes lucides et désabusés.
L'album qui fait la part belle aux synthés et boites à rythmes vintage a été enregistré au Studio 113 à Cherbourg avec à la réalisation Bruno Morisetti.
L'humour n'est jamais loin, celui du désespoir. Explorant les failles existentielles et l'absurdité de notre époque, le déclin climatique et le capitalisme triomphant, Paris Orly nous fait danser autour de l'abime avec ses mélodies zigzagantes qui rebondissent en tous sens et nous évoquent les années 80 et des groupes synthétiques comme Depeche Mode, Suicide, Human League et Taxi Girl.
Premier extrait, on se laisse emporter par le clip d'Il va falloir déménager. Les banlieues dortoirs ont trouvé leur hymne ultime.
Ce morceau résolument pop évoque les artistes qui par leurs performances autant originales que poétiques et médiatiques tentent de réveiller les consciences sur les dangers environnementaux qui nous guettent.
Crédits(c) Communiqué de presse xc via ymlpsvr.com
Tracklisting :
1. Il va falloir déménager
2. Lotus Elan
3. Le Jardinier Systématique
4. Je suis unique chez Prisunic
5. Paris sous 50 degrés
6. Joueur de Fond de Court
7. Les éléments
8. La Réserve