#MUSIQUE - Plumes - 1er titre Say sea, take me

Publié le 30 septembre 2024 par Philippe Vimard @cotentinweb

"Say sea, take me", une chanson sur le désir de se fondre en l'autre, comme une rivière s'abandonne à la mer. C'est aussi une ode à la mer. Les notes légères, semblables à des bulles, émergent à la surface, puis la chanson se met à danser au rythme des vagues hypnotiques et glisse ensuite vers une douceur plus blues, avant que la voix ne s'élève, rappelant les bulles du début. Simple et complexe à la fois, à l'image des mouvements profonds de l'amour.

Crédits(c) Communiqué de presse Jeremy Verlet

Veronica Charnley, auteure-compositrice-interprète canadienne, est installée à Paris depuis 2014. Elle a débuté sa carrière musicale à Montréal sous le pseudonyme de Plumes, tout en étudiant la musique classique et jazz, ainsi que la littérature et l'écriture à l'Université Concordia. Inspirée par la scène musicale indie vibrante de Montréal, Charnley a sorti son premier album, " Plumes " (2012), un mélange unique de pop et de musique classique avec des arrangements allant des percussions façon disco à un orchestre complet.

Son deuxième album, " Folk Songs and Future Loves " (2014), combine des compositions originales avec des œuvres de Béla Bartók et Luciano Berio, montrant comment folk, pop et classique peuvent coexister harmonieusement.

En 2019, avec l'album " Oh Orwell ", Charnley rendait hommage à l'écrivain George Orwell, tout en adoptant un son plus pop, où se mêlent percussions et guitares, toujours accompagnées de cordes, vents et cuivres.

Son quatrième album, " Many Moons Away ", est le reflet de son expérience personnelle et artistique depuis son installation en France. Abordant des thèmes comme l'hypocrisie, l'isolement et la dépression, cet album exprime la résilience avec une touche de légèreté et de fantaisie, tout en restant ancré dans son style musical unique. Il sera disponible le 8 novembre (label L'audacieuse)