Magazine Médias

La Playstation 5 et les jeux de sport, le combo parfait de cette fin d’année

Publié le 30 septembre 2024 par Etvsport @etvsport
Playstation jeux sport, combo parfait cette d’année

Pour les moins jeunes d'entre-nous, la simulation sportive a débuté avec les premiers pas de Pro Evolution Soccer, plus connu sous le nom de PES, édité par Konami. Puis, avec la prise de pouvoir petit à petit du rival Fifa chez EA Sports, c'est vers un autre sport qu'il a fallu se tourner pour trouver la référence en terme de réalisme, à savoir le basketball. En effet, 2K Sports règne sans contestation possible sur le domaine depuis plus d'une décennie et la saga est toujours au top avec sa dernière mouture, NBA 2K25. Apollo & Artemis vous en dis plus ci-dessous !

Si le mythe du même jeu chaque année est toujours bien ancré, le studio continue d'affiner sa formule et semble, pour ce cru 2024, avoir bien tenu compte des retours de sa communauté, en affinant certains points qui manquaient de justesse et qui étaient souvent critiqués, en gommant ou en supprimant des aspects pénibles, et en apportant des améliorations parfois plus que bienvenue.

Niveau gameplay, les nouveautés tels que les signatures moves permettant de mimer les tirs iconiques d'un joueur que l'on contrôle via le stick droit ou encore les nouvelles possibilités de défense se repèrent d'emblées avec un texte vert indiquant que le mouvement est inédit à la franchise NBA 2K. Peu de changements majeurs sur la gestion de la fatigue, plus de tirs qui rentrent à l'aide l'arceau, un nouveau moteur de dribbles et de nouveaux déplacements défensifs annoncés pas franchement impactants dans les faits...Ainsi, dans ce domaine, il faut clairement dire que cet opus n'est pas vraiment une révolution.

Visuellement, cette nouvelle version a également mis les bouchées doubles concernant les animations des joueurs. Leurs réactions, leurs mouvements sont toujours plus proches de la réalité et cela ne concerne plus que les têtes d'affiche. Les enchaînements n'ont jamais semblé aussi fluides. L'IA a également fait des progrès. Les joueurs que nous ne contrôlons pas ont un comportement plus naturel. Ils semblent par exemple capables de mieux exploiter les différences de taille ou de vitesse que par le passé.

Au niveau du contenu, comment ne pas évoquer le mode " My Career " toujours aussi étoffé. NBA 2K25 se montre généreux autour de son cœur de jeu, multipliant les modes, les séquences vidéo, les options et les menus.

Pour conclure sur notre ressenti, ce NBA 2K25 est toujours la référence en terme de basketball vidéo ludique mais globalement de sport. Les nouveautés ne sont pas affriolantes par rapport à la version précédente mais comme tout bon vin, il est difficile de résister à l'envie de goûter au nouveau cru !

Sachez que le jeu est également disponible sur PlayStation®4, Xbox Series X|S, Xbox One, PC et Nintendo Switch

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines