Magazine

Les joies de la rentrée !

Publié le 27 août 2008 par Gsand1804
muji cahier.jpg article-papeterie-g.jpg

Ce matin direction Carrefour pour faire les courses ! Accompagnée de mes deux loulous remontés comme des piles électriques et que j'ai dû calmer rapidement pour ne pas piquer une crise en plein magasin, j'ai donc pénétré dans ce haut lieu de la consommation ! Et là, en entrant, s'étalent devant moi : des montagnes de cahiers, des enfilades de crayons divers et variés; des monticules de feuilles petits carreaux, gros carreaux, perforées, pas perforées etc. Soudain un vent de nostalgie est venu me chatouiller ! Je me suis revue petites enviant ma soeur et mon frère pour qui on acheté plein de cahiers de toutes les épaisseurs, de toutes les couleurs ; plus grande quand enfin j'avais ma liste en main et que j'errais dans les allées à choisir MES cahiers, toucher la douceur du papier, l'épaisseur, sentir l'odeur indescriptible du papier et des couvertures en plastique ; très grande enfin, attendant la rentrée universitaire comme un cheval qui piaffe, achetant mes feuilles à l'avance, les empilant sur mon bureau. La pire attente a été quand je suis rentrée en DEA, la rentrée a eu lieu en ... NOVEMBRE je n'en pouvais d'attendre !

Quand on revenait à la maison, j'empilais les cahiers, et les feuilles sur mon bureau, je les caressais comme des promesses. Quand venait le premier jour, et que j'ouvrais le cahier tout neuf, je m'appliquais sur les premiers mots... espérant faire de chaque cahier un modèle... bien sûr quelques semaines plus tard je reprenais mon écriture biscornue  !

Aujourd'hui encore j'ai la nostalgie de ces rentrées scolaires, quand j'enseignais je choisissais encore mes cahiers avec application ! Comme je n'ai pas encore rendu mon tablier d'étudiante, j'achète encore des cahiers, des feuilles, des crayons, comme avant mais je sais que ce n'est plus exactement comme avant. Et ce matin j'enviais ces ado, liste en main, qui parcouraient les allées! J'ai hâte alors que mes enfants aillent à l'école pour connaître encore les joies de la rentrée des classes !

Cette passion des cahiers ne m'a donc pas lâchée mais aujourd'hui je me fournis chez Gibert, j'adore leurs feuilles aux lignes sans cadrillages, leurs gros cahiers. J'accumule les carnets en tout genre, et ai une préférence pour les carnets entourés d'un elastique que l'on fait sauter pour l'ouvrir ! Il y a aussi MUJI, magasin merveilleux dans lequel on déniche tout un tas de post-it, stylo en tout genre, possibilité de se constituer un agenda perso, même si ces dernières années il y a un peu moins de choix !

Bref, vous l'aurez compris je suis une définitivement une étudiante attardée !

Et vous ? que vous évoque la rentrée scolaire ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gsand1804 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte