Magazine High tech

Steven Spielberg, fan de jeux sur PC, dit qu'il « ne sait pas faire de contrôleurs » et préfère le clavier et la souris

Publié le 30 septembre 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Le signe d'un vrai joueur sur PC

Bref: De nombreuses célébrités se disent joueurs, mais Steven Spielberg est la vraie affaire. Non seulement il a une longue histoire dans l'industrie, mais son fils Max a également révélé que son père est un vrai joueur sur PC qui dit : « Je ne sais pas faire de contrôleurs ; je ne fais que du clavier et de la souris. »

Le réalisateur de Les Aventuriers de l'Arche Perdue, ET, Jurassic Park et bien d'autres classiques parle depuis longtemps de son amour des jeux vidéo, remontant à 1982 lorsqu'il révéla le frisson instantané et le « massage » de l'ego que procurent des jeux comme Donkey Kong et Tempête fournie.

Le fils de Spielberg, Max, est impliqué à la fois dans le monde du cinéma et du jeu : il est le co-fondateur et directeur créatif du développeur Fuzzybot et a travaillé sur Assassin's Creed : Unity.

Dans une récente interview avec MinnMax, Max a parlé du nouveau jeu de FuzzyBot, Lynked : Banner of the Spark. Il en a également révélé davantage sur le passe-temps de son père.

« Il adore les jeux vidéo, c'est lui qui m'a initié », a déclaré Max. « Il joue à des jeux, c'est un grand joueur sur PC et c'est donc aussi notre point de liaison. Il dit 'Hé, qu'est-ce qui est bien, à quel nouveau Call of Duty devrais-je jouer, envoie-moi une liste des cinq meilleurs tireurs, je' Je les téléchargerai et nous pourrons y jouer ensemble lorsque vous viendrez à la maison.' »

L'amour de Steven Spielberg pour les tireurs militaires remonte à loin. Le concept, la production et l'histoire originale de la médaille d'honneur de 1999 ont été créés par le réalisateur, qui a eu l'inspiration pour l'écrire après le tournage de Il faut sauver le soldat Ryan.

« C'est toujours un Call of Duty », s'amuse Max Spielberg, « il adore Call of Duty, il apprécie la campagne. »

On pourrait imaginer que Spielberg apprécierait les jeux inspirés de ses propres films, mais il y a un petit problème. « Il adore les jeux d'histoire et j'essaie toujours de le faire jouer à Uncharted », a ajouté Max. « Tu sais, c'est Indiana Jones, tu apprécierais ça, et il dit toujours : « Je ne peux pas faire de contrôleurs, je ne fais que du clavier et de la souris. » »

À 77 ans, il est bon de savoir que Spielberg trouve encore le temps de jouer et d'apprécier les jeux. Le réalisateur septuagénaire John Carpenter est également un grand fan de jeux vidéo. Le créateur de la franchise Halloween a déclaré dans une interview l'année dernière : « Je veux juste jouer à des jeux vidéo et regarder du basket-ball. C'est tout ce qui m'intéresse. »

Les autres projets de jeux vidéo passés de Steven Spielberg incluent LMNO, un titre développé par Electronic Arts en 2005 et décrit comme un mélange de mouvements de parkour à la première personne avec des éléments d'aventure et de jeu de rôle. Les joueurs auraient été chargés d'escorter une femme extraterrestre lors d'un road trip à travers les États-Unis, mais le jeu a été annulé en 2010.

Un projet plus réussi pour Spielberg était Bloom Blox de 2008, un jeu de société basé sur la physique pour la Wii qu'il a réalisé. Cet écrivain se souvient également d'avoir joué à The Dig dans les années 1990 (il est toujours disponible sur Steam). L'idée derrière l'aventure pointer-cliquer a été conçue à l'origine par Spielberg comme un épisode d'Amazing Stories, puis comme un film, mais il a été décidé plus tard que le concept serait trop coûteux à filmer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog