Ce n’est un secret pour personne que le marché du jeu vidéo est sacrément difficile et qu’y lancer un nouveau jeu ne sera jamais facile.
C'était certainement le cas pour La veille, un titre d'extraction d'horreur de survie multijoueur lancé le 7 décembre 2023 et fermé par ses développeurs après seulement quelques jours.
En raison de serveurs inadéquats au lancement et de nombreux autres problèmes qui ont amené certains joueurs à penser que le jeu dans son ensemble était une arnaque, La veille par Fntastic est rapidement devenu un lointain souvenir après sa suppression.
Cependant, il semble que Fntastic réessaye en revenant avec un tout nouveau jeu.
Sur Twitter, La veille Le développeur a demandé aux joueurs une « seconde chance » et ses appels étaient accompagnés d’un lien vers une page Kickstarter accompagnée d’un manifeste.
« Tout le monde mérite une seconde chance. Nous nous excusons profondément auprès de tout le monde pour La veille et assumer l'entière responsabilité de ce qui s'est passé », a écrit le développeur.
« Découvrez notre plan, Fntastic 2.0, dans lequel nous partageons comment nous allons corriger nos erreurs passées et nous préparons à revenir en mieux. »
Dans une tentative de « créer des jeux qui seront aimés pendant des décennies », Fntastic 2.0 se concentrera sur les principes, l’honnêteté et la transparence pour tenter de reconstruire la marque.
Cependant, ce qui intéressait le plus les joueurs, c’était le tout nouveau jeu.
Titré Usine d'évasion, celui-ci serait un titre multijoueur basé sur la physique pour 4 à 8 joueurs.
Les joueurs doivent affronter des énigmes, des pièges et des monstres afin de surmonter les multiples niveaux du jeu et le tout rappelle beaucoup celui de Les gars d'automne.
Non seulement cela, mais cela a un ton bien différent de celui La veille.
Cependant, si Usine d'évasion n'atteint pas son objectif Kickstarter, le projet sera apparemment abandonné.
Donc pas de pression.
Reste à savoir si ce tout nouveau titre aura du succès mais ce sera bien de voir ses développeurs avoir une seconde chance.