Magazine Culture

Justice Citoyenne

Publié le 29 septembre 2024 par Hunterjones
Justice CitoyenneC'est pas souvent bon. 

Je ne nomme qu'un seul nom. Kyle Rittenhouse. Et encore là, il a assassiné face à aucune injustice. Ayant eu peur d'avoir peur, fusil en main. Il a tué par mépris et s'en est sorti. In the land of the free. S'inventant une nouvelle vie. Devenant la mascotte des propriétaires de fusils qui sont trop content de suggérer que qu'ils sont capables du tuer impunément si on les agace trop. 

Justice CitoyenneMais j'ai envie de vous parler de 2 cas de justice citoyenne qui me plaisent beaucoup. 

Ken McElroy aurait peut-être eu 90 ans cette année si il avait survécu en 1981. Il n'en a vécu que 47. La manière dont il terrorisait tout le monde dans son village de Skidmore au Missouri, de la manière dont il intimidait absolument tout le monde, il ne pouvait pas vraiment vivre tellement longtemps. 

De son vivant, il a été accusé d'assaut, d'agressions sexuelles sur des mineures, de viol, d'incendie volontaire, de cruauté animale, de vol de bétail. de vol tout court de tous genre, de fraude. Et il avait du succès car il avait beaucoup d'argent. 21 fois il a été accusé et TOUTES les fois, il est arrivé, en payant aux bons endroits, à s'en tirer avec une caution et pas un seul jour de prison. Quand la fille d'un voisin a peut-être volé des bonbons à la fille de McElroy, celui-ci s'en prend à ce voisin et dans la chicane, lui tire dessus. Mais ce voisin n'en meurt pas. Il le poursuit en cour et cette fois, McElroy il est trouvé coupable de tentative de meurtre  mais est gardé libre en prévision d'un appel. L'insulte sentie lui sera fatale. À sa sortie de la cour, il passe 100% de son temps à tenter de torturer ce voisin. En se pointant partout où il est pour l'invectiver. Le menacer. Se rendant au bar où ce voisin prend un verre. Prenant un verre lui aussi, arme sur la table. Une dernière menace étant celle de tuer ce voisin. 

Tout le monde l'entend cette menace de la brute du village. Tout le monde en a assez de vivre dans la terreur.

Le lendemain, ils seront entre 30 et 46 à l'encercler alors qu'il entre dans sa voiture avec sa femme. Plusieurs coups de feux sont tirés en sa direction, sa femme et épargnée, mais ce sont deux balles qui tuent le brutal intimidateur McElroy. Personne sur place, incluant la femme de McElroy "n'arrivera à identifier" qui aurait tiré. C'était de deux armes puisque les projectiles étaient de deux modèles différents. 

Justice Citoyenne

Personne sur place n'appelle une ambulance non plus une fois, McElroy tiré. 

La police s'entend avec la justice pour fermer le dossier. 

Cette mort a été jugée majoritairement nécessaire. 

✊
✊
✊
✊
✊
✊
✊
✊
✊
✊
✊
✊
✊
✊
✊
✊
✊
✊
✊
✊
✊
✊
✊
✊
✊
✊
✊
✊

Justice Citoyenne
J'adore Montréal. Dis-moi que tu méprises Montréal que je ne m'intéresse plus jamais à ta personne. Je comprends que ce ne sont pas toutes les villes qui sont faites pour tout le monde, mais il reste juvénile de détester une ville parce qu'on en est jaloux ou parce qu'on arrive pas à y trouver sa niche. 

Depuis mercredi dernier, je suis assez fier des Montréalais. Le théâtre La Tulipe, ancien Théâtre Dominion, puis Théatre des Variétés en 1967 sous l'hospice de l'acteur et meneur de troupes Gilles Latulippe, puis Cabaret du Plateau est situé au 4530 rue Papineau. C'est un théâtre mythique de Montréal qui a tout vu passer, surtout ses propres artistes de Montréal sur scène. Le nouveau nom, apparu il y a exactement 20 ans, est d'ailleurs en référence à l'acteur Gilles Latulippe, alors co-actionnaire et décédé il y a 10 ans. 

Justice Citoyenne
Ce théâtre existe depuis 1913. 

Il y a quelques années, une "erreur" de la ville a permis à la zone au dessus du théâtre et autour de ne plus être catégorisée commerciale, mais maintenant locatif. 

Il n'y a jamais eu d'erreur. C'est toujours l'argent qui domine sur cette basse planète. On a versé assurément assez d'argent aux gens de la ville, doublé d'un probable discours sur "le manque de logements au coeur de Montréal" pour permettre que ce ne soit plus complètement commercial. Les guillemets sont nécessaires pour "le prétendu manque de logements au coeur de Montréal". Il y en a beaucoup. Mais ils sont toujours trop chers. Les propriétaires sont de purs rapaces qui justifient leur hausse de prix par la location réussie auprès d'Européens qui eux, valeur du dollar oblige, trouvent pas si cher. Ils ont aussi maintenant comme ministre du logement, la pire des prédatrices de l'immobilier qui ne sera jamais en faveur des locataires. 

Justice Citoyenne
Ceux qui se plaignent ce sont M.Beaudoin les nouveaux habitants des logements qui ne sont maintenant plus zonés commerciaux. La salle de spectacle ferait trop de bruit. 

(...)

Si tu habites au dessus du roi du smoked meat, ne te plains jamais que ça sent le smoked meat. 

Christ.

Justice Citoyenne
Depuis mercredi dernier, les allumés gens de Montréal envahissent les rues et se donnent en spectacle avec beaucoup de bruit, tous les soirs. Jusqu'à l'heure légale pour en faire dans les rues. Les gens sont formidables. Montréal, c'est le bruit. En banlieue, c'est mort tranquille. 

Le Premier Minus Québécois François Legault disait cette semaine qu'il voulait convaincre les gens à aller vivre en région.

Je suggère quelques candidats autour de La Tulipe.

Tristement fermé depuis mardi dernier.  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines