Les téléviseurs LG activent silencieusement les publicités sur les économiseurs d'écran

Publié le 29 septembre 2024 par Zaebos @MetatroneFR

Heureusement, la fonctionnalité peut être désactivée – du moins pour le moment.

Paume faciale : Vous souvenez-vous de l'époque où les téléviseurs étaient des écrans qui n'avaient qu'un seul objectif : afficher la vidéo d'une source connectée ? Ces jours de gloire sont révolus depuis longtemps, comme en témoigne la dernière tactique de LG visant à retirer aux consommateurs tous les dollars publicitaires possibles.

LG a lancé une nouvelle initiative visant à capitaliser sur le temps d'inactivité devant un écran. Les publicités natives sur écran de veille sont des publicités en plein écran qui apparaissent avant l'activation de l'économiseur d'écran conventionnel.

En testant le dernier ensemble OLED G4 haut de gamme de LG, FlatpanelsHD a fait l'expérience directe du nouveau format publicitaire. La publication a montré une publicité pour le service de streaming gratuit financé par la publicité de LG – LG Channels – bien que les publicités puissent également présenter du contenu en plein écran provenant de partenaires publicitaires tiers.

Les consommateurs ne seront pas ravis d'une autre opportunité de voir des publicités, c'est pourquoi LG a discrètement annoncé la nouvelle fonctionnalité via sa branche publicitaire.

Dave Rudnick, CTO de LG Ad Solutions, a déclaré que dans le passé, une publicité sur un économiseur d'écran aurait pu indiquer que les téléspectateurs avaient quitté la pièce, mais les habitudes de visionnage d'aujourd'hui sont très différentes. Selon Rudnick, 93 % des téléspectateurs effectuent désormais plusieurs tâches à la fois, se livrant simultanément à d'autres activités comme faire du shopping, naviguer sur les réseaux sociaux ou jouer à des jeux sur leur téléphone tout en regardant la télévision.

Selon Rudnick, il s'agit d'une opportunité précieuse pour les marques d'être « au premier plan sur le plus grand écran de la salle ».

Les bénéfices pour les annonceurs seraient également là. LG a cité les données d'une étude menée par Lucid montrant une augmentation de 2,9 points de pourcentage de la notoriété de la marque. L'étude a également noté une augmentation de 16,2 % de la notoriété de la marque chez les femmes dont le revenu familial est supérieur à 80 000 $, et une augmentation de 19,7 points de pourcentage de la considération de la marque chez les adultes de plus de 45 ans.

Heureusement, la fonctionnalité peut être désactivée en accédant aux paramètres, en accédant à des paramètres supplémentaires et en activant l'option « Promotion de l'économiseur d'écran ». On ne sait pas encore quels autres appareils, mis à part le G4 OLED, testés par FlatpanelsHD, utilisent le nouveau format.

Personnellement, j'abandonnerais volontiers les fonctionnalités intelligentes et la connectivité Internet si cela signifiait que les téléviseurs pouvaient redevenir simplement des téléviseurs.