Xiaomi a dévoilé aujourd'hui la nouvelle série 14T, développée en collaboration avec Leica. La série comprend le Xiaomi 14T, le Xiaomi 14T Pro plus puissant et le premier smartphone pliable de la société, le Xiaomi Mix Flip. Les modèles s'appuient sur des technologies de caméra avancées, des performances impressionnantes et des designs élégants pour répondre aux besoins des utilisateurs exigeants.
- La série Xiaomi 14T est équipée d'objectifs Leica Summilux pour des photographies époustouflantes et des capacités vidéo professionnelles.
- Des processeurs puissants garantissent un fonctionnement rapide et fluide, tandis que les écrans AMOLED haute résolution offrent des images brillantes.
- Le Xiaomi Mix Flip est le premier smartphone pliable de Xiaomi doté de la technologie Leica et de fonctionnalités d'appareil photo innovantes.
- Les modèles 14T et Mix Flip sont désormais disponibles en Europe.
Technologie de caméra Leica pour les exigences les plus élevées
La série Xiaomi 14T se distingue par des fonctionnalités d'appareil photo avancées développées en coopération avec Leica. Le Xiaomi 14T Pro est équipé d'un système triple caméra qui propose cinq focales différentes de 15 mm à 120 mm. Cela comprend un objectif principal Leica de 50 mégapixels, un téléobjectif Leica de 50 mégapixels et un appareil photo ultra grand angle de 12 mégapixels. L'objectif rapide Summilux ƒ/1,6 capture 32 % de lumière en plus que les modèles précédents et fournit des images détaillées et contrastées même dans des conditions de faible luminosité.
Image : XiaomiLe Xiaomi 14T s'appuie également sur un appareil photo de première classe, particulièrement adapté aux utilisateurs qui recherchent une alternative plus compacte et plus rentable. L'appareil photo principal de 50 mégapixels avec ouverture ƒ/1,7 et capteur IMX906 garantit des images claires et vives. Les distances focales flexibles de 15 mm à 100 mm offrent une large gamme de possibilités photographiques, des prises de vue grand angle aux gros plans détaillés.
Les deux modèles prennent en charge les modes vidéo professionnels qui permettent des prises de vue cinématographiques. Des fonctions telles que Cinematic Blur et Rack Focus créent des effets de film impressionnants, tandis que la prise en charge HDR en Rec. Le format 2020 garantit des couleurs éclatantes et une plage dynamique étendue.
Des performances de haute qualité pour toutes les exigences
En plus des fonctionnalités de l'appareil photo, les Xiaomi 14T et 14T Pro offrent un matériel puissant conçu à la fois pour les jeux et les applications quotidiennes. Les deux modèles disposent d’un écran CrystalRes AMOLED de 6,67 pouces avec une résolution de 1,5K (2 712 x 1 220) et un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 144 Hz. Avec une couverture de l'espace colorimétrique DCI-P3 à 100 % et une luminosité allant jusqu'à 4 000 nits, les écrans garantissent une excellente visibilité, même en plein soleil.
À l'intérieur du Xiaomi 14T Pro se trouve le processeur MediaTek Dimensity 9300+, qui offre une augmentation de 37 % des performances du processeur multicœur et une amélioration de 44 % des performances graphiques par rapport à son prédécesseur. Cela rend l'appareil idéal pour les applications intensives telles que les jeux et les applications d'IA. Le Xiaomi 14T est alimenté par le MediaTek Dimensity 8300-Ultra, qui offre une combinaison équilibrée de performances et d'efficacité énergétique, avec une augmentation de 20 % des performances du processeur et une amélioration de 60 % des performances du GPU par rapport à son prédécesseur.
Les deux appareils sont équipés de batteries de 5 000 mAh qui offrent de longues autonomies grâce à des capacités de charge rapide. Le Xiaomi 14T Pro prend en charge HyperCharge 120 W et se charge complètement en seulement 19 minutes. Il s'agit également du premier appareil de la série T à prendre en charge la recharge sans fil jusqu'à 50 W. Le Xiaomi 14T offre une HyperCharge de 67 W et permet également une charge rapide.
Xiaomi Mix Flip : pliable innovant avec objectifs Leica
Avec le Xiaomi Mix Flip, Xiaomi lance sur le marché européen son premier pliable verticalement pliable, également équipé de la technologie Leica. L'appareil est équipé d'un objectif Leica Summilux et du premier téléobjectif flottant Leica 47 mm au monde dans un smartphone à clapet. Cet objectif innovant déplace un groupe d'objectifs au sein de l'appareil photo, permettant des prises de vue de 9 cm à l'infini, idéal pour des prises de vue impressionnantes en gros plan et à longue distance.
Image : XiaomiLe design compact du Mix Flip, associé à un écran extérieur généreux, offre de nouvelles possibilités pour la photographie : même fermé, les utilisateurs peuvent prendre des photos et des vidéos grâce à l'écran extérieur et aux deux objectifs Leica. Le « mode survol » permet des prises de vue stables sans trépied et est idéal pour les photos de groupe, les enregistrements vidéo et les time lapses.
Conclusion
La nouvelle série Xiaomi 14T et le Xiaomi Mix Flip établissent de nouvelles normes en termes de qualité d'appareil photo et de performances techniques. Combinant la technologie des caméras Leica, des processeurs puissants et une charge rapide, les nouveaux appareils offrent une option attrayante pour les utilisateurs qui ne veulent pas faire de compromis. Le Xiaomi 14T coûte 649,90 euros, tandis que le 14T Pro a un prix conseillé de 899,90 euros. Les prix du Xiaomi Mix Flip ne sont pas encore disponibles.