Les Sept Sœurs – Tome 7 : La sœur disparue (The Missing
Sister)
Auteur : Lucinda Riley
Traduit de l’anglais par Marie-Axelle de La Rochefoucauld
Éditions : Charleston (9 Juin 2021)
ISBN : 978-2368126011
784 pages
Quatrième de couverture
Maia, Ally, Star, CeCe, Tiggy et Électra. Recueillies bébés par l’énigmatique Pa Salt, les six soeurs d’Aplièse ont chacune découvert leur histoire. Mais elles ont toujours su qu’elles devraient être sept, tout comme les étoiles des Pléiades auxquelles elles doivent leurs prénoms. Nouvelle-Zélande, Canada, France, Irlande… Les six soeurs se lancent dans une quête haletante à travers le monde.
Mon avis
Dans ce livre, on découvre qui est la septième sœur avant les révélations finales (dans le dernier tome de la série). Une longue quête à travers le monde avec, comme toujours, un retour en arrière.
J’ai préféré ce les événements du passé, on sent que c’est très documenté et l’intérêt est plus important pour le lecteur. Dans le présent, le schéma de recherche m’a semblé très répétitif avec fuite et course contre la montre devant celle qui va échapper aux sœurs. J’ai trouvé l’histoire plus alambiquée, moins fluide même si ça reste très intéressant. Toutes les filles apparaissent, ça permet de se rappeler ce qu’elles ont vécu mais forcément, ça fait quelques longueurs si on n’en a pas besoin…
L’écriture est plaisante, la fidèle traductrice a fait du bon travail. Mais il m’a manqué un petit quelque chose pour être autant accrochés que dans les précédents titres. Et puis la fin laisse trop de questions sans réponse…..