Magazine Politique
Un film exceptionnel à voir absolument : « Vivre, mourir, renaître » de Gaël Morel.
Publié le 29 septembre 2024 par Jeanlucromero
Un film exceptionnel à voir absolument : « Vivre, mourir, renaître » de Gaël Morel.
Pour les personnes qui, comme moi surVivent depuis si longtemps avec le VIH, il leur rappellera le drame que nous avons vécu avec la mort de tant d’amis et d’amours.
Mais aussi, comment avec l’arrivée des trithérapies, il nous a fallu « renaitre » car nous nous croyions alors toutes et tous en sursis. En fin de vie. Juste de pâles surVivants.
Certains ne parviendront malheureusement pas à accepter cette renaissance. (La première fois qu’une fiction s’arrête sur cette renaissance.)
Ce film permettra à celles et à ceux qui ont eu la chance de ne pas connaître ces années de cendre, d’appréhender ce que nous avons vécu. Dans nos corps, notre chair et notre âme.
Au-delà de cette histoire qui m’interpelle tellement et me bouleverse infiniment, ce film est aussi une merveilleuse oeuvre cinématographique. Une ode à l’amour et à la vie !
Que Gaël Morel en soit éternellement remercié : il a réalisé un immense film.
On ne peut - en plus ! - résister aux acteurs principaux : Théo Christine aussi crédible dans sa beauté rare et fulgurante du début du film que dans son interprétation bouleversante de sa fin de vie ; Lou Lampros, aussi belle que sincèrement révoltée.
Et un vrai coup de coeur pour Victor Belmondo (@VictorBelmondo) si naturel, si vrai. Si touchant. Si humain.
Ne ratez pas ce film.
Mon incroyable coup de coeur de cette année 2024 !