Le même rapport précise que
"Les EAU à la tète des pays arabes suivi par Bahrain, Jordanie, Qatar, Koweït, Arabie SAOUDITE. Liban, l’Egypte, Oman, La Syrie, La Libye et l’Algérie…" source
Notre administration n'utilise pas pleinement le potentiel et les opportunités que peuvent offrir les Nouvelles technologies et ça malgré le fait que nous avons plein de compétences dans ce domaine et malgré la fait aussi que nous sommes plus stables politiquement que les pyas qui nous ont devancé comme l'Algérie ou la Libye.
La raison est comment on dis chez "Il Hadhara Hejmet alina" ( traduction mot à mot: La civilisation nous a attaquée). La question est comment prendre le train en marche ou comment le rattraper alors que chaque jour il avance à une vitesse de plus en plus rapide. Comment concilier l'adoption de nouveautés technologiques avec des contraintes bureaucratiques de plus en plus lourd.
Parler de ce problème revient aussi à direque le processus d'acquisition publique qui se matérialise par des appels d'offres dans l'état actuel n'est pas adapté (40% des appels d'offres en 2006 se sont révélés infructueux, que du gâchis)
Cela revient à dire aussi qu'une technologie efficace n'est pas toujours la moins chère
Un autre problèmes est du au fait que la technologie n'a pas encore pris sa place dans les mentalités, vous pouvez vérifier le nombre site web dont leurs mises à jours s"est faite il y a maintenant 1 ou même 2 ans.
La Tunisie peut mieux faire
Rapport complet
Rapport page Tunisie