Lieux d’intérêt à Cala Ratjada
En plus de pouvoir passer du temps sur la plage, ou de vous promener aux alentours du parc, il y a beaucoup d’autres choses à faire à Cala Ratjada. Les bus parcourant les localités voisines fonctionnent tous les jours. Si vous voulez apprécier l’héritage historique des villes, ainsi que d’autres points architecturaux intéressants, prendre un bus ou un petit train sont la meilleure solution afin de faire du tourisme tout en ne se fatiguant pas trop. Vous pouvez aussi opter pour la location d’une voiture si vous souhaitez faire du tourisme comme bon vous semble, selon vos propres horaires.
Parmi les sites touristiques à voir à Cala Ratjada, ceux-ci valent la peine :
• Castle de Capdepera – construit au 13ème siècle. Vous pourrez visiter les deux églises du château ainsi que diverses pièces de celui-ci. Promenez-vous sur les terrains voisins et appréciez la vue !
• Sanctuaire de Saint Salvador – situé sur la petite ville d’Arta, sur une colline, vous aurez devant vous quelques unes de plus belles vues de l’île.
• Cuevas de Arte (les caves d’Arta) – faites une visite guidée de ces cavernes afin d’admirer les merveilles souterraines !
Si vous préférez rester à proximité de votre hôtel à Majorque, vous pourrez participer à de nombreuses activités d’extérieur pendant votre séjour. Golf, tennis, volleyball, et randonnée ne sont que quelques uns des sports que vous aurez l’opportunité de pratiquer pendant vos vacances à Cala Ratjada.
Festivités
Des vacances à Majorque ne seraient pas entières si vous ne vous rendez pas à l’une des nombreuses fêtes organisées dans toute l’île. Il s’agit de soirées d’extérieur où parades, danses, musique et petits plats vous feront passer un séjour plus qu’agréable. Vous pourrez célébrer les vacances nationales et locales des habitants de la région. Il y a des fêtes tout au long de l’année mais elles sont particulièrement populaires pendant les mois d’été.