Glasurit : Un partenariat de plus de dix ans avec Lorinser
Un véhicule d’exception : la « Nardo 3 » peinte en Glasurit
Lorinser et Glasurit sont des partenaires fidèles depuis plus de dix ans. « C’est la seule marque que j’accepte dans mon atelier de peinture », déclare Marcus Lorinser, le P.D.G de Sportservice Lorinser de Winnenden en Allemagne. L’emblématique perroquet Glasurit trônait fièrement au dernier Salon de l’Auto de Genève devant les quatre véhicules exposés sur le stand Lorinser / Glasurit. Modifiés par le préparateur et habillés par Glasurit, ils ont sans conteste provoqué l’admiration des visiteurs, des plus petits aux plus grands.
La vedette incontestée : Charme et Elégance La vedette incontestée de ce quatuor de prestige était la Lorinser Classe SL « Nardo 3 » réalisée à partir d’une Mercedes-Benz SL 600. Arborant une robe raffinée gris mat, cette splendide Nardo 3 est également la voiture la plus rapide de la gamme actuelle du préparateur de Mercedes. Rien d’étonnant, car cette SL de 660 ch, qui atteint une vitesse de pointe de 325 km/h, doit son nom à l’anneau de vitesse de Nardo, dans le Sud de l’Italie. Racée, sportive et luxueuse, cette « Nardo 3 » existera en 50 exemplaires seulement, tous peints avec des produits Glasurit.
Lors du choix des peintures, Bernd Sessner de Glasurit a terriblement bien conseillé Lorinser en pressentant cette tendance au « mat ». Et Marcus Lorinser était ravi ! Il a déclaré : « La Nardo 3 en argent brillant et vernis mat était vraiment la super star du stand. Le mat est très demandé, il est synonyme d’individualité, c’est vraiment quelque chose de particulier ».
Les Dauphines : elles sont 3 ! Distinguée, raffinée, sportive : la Lorinser Classe S « L 55 GS » est réalisée à partir d’une Mercedes-Benz S 500 L. Autre voiture très remarquée en finition argent, la Lorinser Classe GL sur base Mercedes-Benz GL 420 CDI, est un véhicule de grand prestige à l’intérieur sportif et luxueux. Et enfin, le modèle T de la Classe C de Lorinser sur base Mercedes-Benz C 320 T CDI, qui n’existait jusqu’alors qu’à l’état d’étude virtuelle.
Un seul point commun : une peinture hors du commun Une fois de plus, Glasurit s’impose dans le monde des voitures de prestige, un monde qui fait rêver certes, mais qui exige la perfection. Pour ceux qui n’auraient pas eu la chance de les découvrir au Salon de Genève, elles seront exposées prochainement au Salon de Francfort Automechanika, du 16 au 21 septembre. Un vrai succès pour Glasurit et Lorinser.
Contact Presse : IRIS Conseil Christine Arnal – Nathalie Deville – Hakima Hmamou 44, Rue de Varenne - 75007 - Paris Tel : 01 45 44 04 21 & Fax : 01 45 44 18 14 E-mail : c.arnal@iris-conseil.net & Site : http://www.iris-conseil.net