Lu dans CB News
A J-53 de l'ouverture des Jeux Olympiques, EDF a présenté un nouveau dispositif de communication 100% sport. Son déploiement débutera le 15 juin par la diffusion en télévision du film "Le Voyage", avec une programmation prévue dans les salles de cinéma à partir du 25 juin et une rediffusion en télévision pendant les JO. Conçu par Euro RSCG C&O et réalisé par Adam Berg, Il met en scène la nageuse Laure Manaudou qui effectue un périple improbable entre Mulhouse et Pékin par voie d'eau. Parallèlement, une campagne presse de quatre visuels mettant en scène quatre athlètes soutenus par EDF - Laure Manaudou, Tony Estanguet (canoë-kayak), Adrien Hardy (aviron) et Cyril Moré (handisport) - sera diffusée en presse mag et spécialisée. Le volet presse a pour objectif d'établir le lien entre la production d'énergie sans CO² et la performance sportive rendue possible par l'eau. Dans son ensemble, le dispositif veut mettre en relief l'implication d'EDF dans le sport en valorisant les disciplines et les sportifs soutenus ainsi que le partenariat olympique via le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) valorisé dans les communications.