State of Play septembre 2024 : toutes les annonces PlayStation à ne pas manquer

Publié le 26 septembre 2024 par Enpause @EnPause

Le State of Play de septembre 2024 vient de s'achever, et le moins que l'on puisse dire, c'est que Sony n'a pas fait les choses à moitié ! Pendant plus de 30 minutes, les annonces se sont enchaînées à un rythme effréné, dévoilant un line-up particulièrement alléchant pour la PS5 et le PSVR2. Faisons le point sur les révélations les plus marquantes de cette présentation.

Ghost of Yotei : la suite tant attendue de Ghost of Tsushima

L'annonce qui a sans doute fait le plus de bruit est celle de Ghost of Yotei, la suite du très acclamé Ghost of Tsushima. Prévu pour 2025, ce nouvel opus nous transportera cette fois-ci dans la région du Mont Yotei, avec une nouvelle protagoniste nommée Atsu. Le trailer nous a offert un aperçu époustouflant des paysages à explorer, entre prairies verdoyantes et étendues enneigées. Les fans de la première heure peuvent d'ores et déjà se réjouir : l'ambiance et le style visuel qui ont fait le succès du premier jeu semblent bien au rendez-vous.

Monster Hunter Wilds : rendez-vous en février 2025

Autre annonce de taille : Monster Hunter Wilds a enfin une date de sortie ! Le prochain opus de la célèbre franchise de Capcom débarquera sur PS5 le 28 février 2025. Le trailer diffusé lors du State of Play nous a permis d'admirer de nouveaux environnements et créatures, dont l'impressionnant monstre emblématique baptisé " Archeveld ". Les précommandes sont d'ores et déjà ouvertes, avec différentes éditions proposées.

Des remasters et remakes à gogo

Sony a visiblement décidé de capitaliser sur la nostalgie des joueurs, avec l'annonce de plusieurs remasters et remakes :

  • Horizon Zero Dawn Remastered arrivera sur PS5 et PC le 31 octobre 2024, promettant des graphismes améliorés et plus de 10 heures de dialogues réenregistrés.
  • Legacy of Kain : Soul Reaver 1 & 2 Remastered fera son grand retour le 10 décembre 2024 sur PS5 et PS4.
  • La Lunar Remastered Collection regroupera les deux premiers opus de la série culte, prévue pour le printemps 2025.

Du nouveau pour le PSVR2

Les possesseurs de PSVR2 n'ont pas été oubliés, avec notamment l'annonce de Metro Awakening VR (sortie le 7 novembre 2024) et de Hitman World of Assassination en réalité virtuelle (prévu pour décembre 2024).

Des collaborations inattendues

Parmi les surprises de ce State of Play, on retiendra quelques collaborations étonnantes :

  • LEGO Horizon Adventures, fusion entre l'univers d'Horizon et les célèbres briques danoises, sortira le 14 novembre 2024.
  • Stellar Blade s'offre un DLC en partenariat avec NieR : Automata, prévu pour fin 2024.
  • Keanu Reeves prêtera sa voix à Shadow dans un DLC de Sonic x Shadow Generations, disponible le 12 décembre 2024.

Et bien d'autres annonces...

Impossible de tout détailler ici, mais citons également le DLC gratuit pour Astro Bot, la présentation de Dragon Age : The Veilguard, ou l'arrivée de Palworld sur PS5, dans un contexte assez tendu puisque Nintendo vient d'annoncer qu'ils attaquaient Pockerpair pour violation de brevet.

Ce State of Play a clairement montré les ambitions de Sony pour 2025, avec un line-up varié qui devrait satisfaire tous les types de joueurs. Reste maintenant à patienter jusqu'à la sortie de ces titres prometteurs !