Magazine

Amour et Broken English à la Cassavetes

Publié le 24 juillet 2008 par Jérémy Dumont

Broken English

Dans la famille Cassavetes, on aime le cinéma. Zoé, la petite dernière du clan se lance à son tour dans la réalisation de longs métrages et à la conquête du 7ème art avec Broken English, une histoire de grandes personnes qui cherchent l'amour entre New-York et Paris.

Comédie romantique "d'auteur" entre Paris et New-York
Nora (interprétée par Parker Posey) est new-yorkaise et a une vie privée chaotique. Trentenaire cynique et désenchantée, elle est tiraillée entre sa mère (incarnée par Mme Gena Rowlands, maman de la cinéaste dans la vie) qui souhaite le bonheur de sa fille, et son horloge biologique qui bat le rappel.

Broken English

Un jour, elle croise Julien, un français joyeux et insouciant, incarné par notre Melvil Poupaud national. Mais la peur d'un nouvel échec l'empêche de le suivre en France.
Prise de remords, elle décide de finalement le rejoindre. Ce voyage sera l'occasion de reprendre en main sa destinée…
Zoé Cassavetes : famille, passion et création.
Zoé Cassavetes a baigné toute sa vie dans le milieu artistique. Son père n'est autre que l'acteur et réalisateur John Cassavetes, auteur notamment de Gloria et Une femme sous influence et l'un des chefs de file du cinéma indépendant américain. Sa mère est la grande Gena Rowlands et ses frères et sœurs, Nick et Alexandra Cassavetes, sont également réalisateurs et scénaristes.

Cassavetes_1

Avec un tel héritage, Zoé est devenue une artiste multiple : photographe, actrice, productrice, elle a d'abord signé des pubs et de clips vidéos. Après des collaborations avec Sofia Coppola et quelques courts métrages prometteurs, la fille suit les traces de son père en signant cette année son premier long-métrage Broken English.

Broken English

Dans une société où les relations amoureuses sont embrouillées, la jeune réalisatrice s'est inspiré de son vécu et des contradictions de son environnement pour écrire l'histoire de son héroïne : "Je n'ai pas peur de m'appuyer sur ma propre expérience, mais je suis également inspirée de ce que j'observe autour de moi. Broken English est une histoire d'amour, mais c'est aussi et surtout l'histoire d'une recherche, d'une exploration intérieure."
Le cinéma féminin est entre de bonnes mains…


Broken English extrait 1
Broken English extrait 2

Lu sur Cinefil


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jérémy Dumont 84 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte