Un écran expérientiel pour la Fiat 500
Des images qui réagissent au mouvement! Le petit pot de yaourt nouvelle génération, sait se mettre en valeur et montrer ses plus beaux atouts.
Impossible de faire dans la communication classique lorsqu'on se prénomme Fiat 500! On se doit comme tout produit hors du commun d'avoir une communication à la hauteur de ses courbes? Pour se faire, rien de mieux qu'un écran tactile innovant, divertissant et beau. Ça tombe bien! Les Anglais de Mooving Brands, accompagnés de l'agence AQKA ont développé un écran à interface gestuel, lancé dans un concept store à Londres en février 2008!
Mais qu'est-ce donc Doudou dis donc? Composé de 9 écrans et 48 capteurs infra rouges fixés au plafond et sur les murs, l'écran interactif traque les mouvements des consommateurs et les reproduit au travers d'animations ou jeux divers. Le chaland contrôle et choisit les animations qu'il a envie de voir sur l'écran. La sélection des informations lui donne une certaine impression de liberté.
Ce système permet à la fois de recueillir des infos sur le véhicule tout en étant diverti. Une vieille recette simplement réactualisée... En tout cas, rien de mieux qu'une bonne dose de marketing expérientiel tendance nouvelle technologie pour amuser et emmener vers l'environnement choisi, le possible futur acheteur. ..
Cliquez ici pour voir le message
ARTICLE : Raphael Legrand,
Lu sur le site Influencia