Magazine Environnement

Trouver un hotel sympa et engagé - Voyages pour la planète

Publié le 27 août 2008 par Quotidiendurable

Mots clés tourisme

Il m'est souvent arrivé de chercher un hotel en semaine ou pour un week end, sans avoir vraiment d'autre alternative que de chercher sur les moteurs traditionnels mais avec le secret espoir de trouver du savon bio dans la douche et des lampes a économies d'énergies dans ma chambre.
J'aime dormir dans des endroits qui me correspondent en terme de cadre, de bien être, de santé, mais aussi en terme d'engagement. De la même manière que j'essaie de choisir les produits les plus vertueux dans mon quotidien, j'ai plaisir à soutenir des hotels qui ont une démarche globale.
Seulement voilà... comment trouver cet hotel parfait ?

Voyages pour la planète
essaie de répondre à la question en présentant un catalogue d'hotels engagés à travers le monde.  Vous y trouverez des plans cabanes,

------ Des hotels sur l'eau, 
Mais aussi des hotels de charmes, tout simplement engagés comme les orangeries.

  Comme sur tous les sites qui présentent des hotels, vous trouverez des infos sur les prix, les activités, les services, la localisation etc... 
Mais le plus de Voyages pour la planète, c'est la section engagement.
Déclinée sous forme de logo, mais aussi accompagné d'un texte explicatif, cette section vous présentera les points sur lesquels l'hotelier s'est engagé pour la planète.
    Le site est très bien fait, la navigation fluide. Je n'apprecie pas trop en revanche la multitude de "rollover" qui fait que le contenu change à chaque mouvement de souris. Par ailleurs sur mon pc, la liste des régions françaises dépasse la hauteur de mon écran, impossible de voir le bas.
Mais ces petits détails techniques mis à part, le projet est très intéressant et le site d'une qualité graphique excellente. J'ai passé une bonne demi heure, juste à découvrir des hotels ou je n'irai jamais !  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Quotidiendurable 2242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte