Le danger qui plane sur les élections de 2024 : 40 000 chasseurs de fraude électorale menacent le droit de vote des Afro-Américains

Publié le 25 septembre 2024 par Angrymum @VeryAngryMum

Mise à jour le 25/09/2024 par Angry Mum

Les élections de 2024 aux États-Unis sont en danger. Près de 40 000 chasseurs de fraude électorale autoproclamés ont déjà remis en cause les droits de 852 381 électeurs de couleur. Le journaliste d'investigation Greg Palast traque ces rôdeurs pro-MAGA (les pros Make America Great Again, les trumpistes, quoi) qui ont bloqué le vote de 4 000 soldats noirs.

Palast s'allie à l'un de ces soldats, le major Gamaliel Turner, pour traquer et confronter le président du parti républicain qui a bloqué son bulletin de vote - un vigile qui s'habille même en justicier de l'Ouest sauvage, Doc Holliday, avec chapeau de cowboy, bottes et revolver chargé.

Qui est Greg Palast ?

Greg Palast est un journaliste d'investigation américain reconnu pour ses enquêtes approfondies sur la corruption politique et les abus de pouvoir. Depuis des années, il dénonce les manœuvres visant à restreindre le droit de vote, en particulier dans les communautés afro-américaines. Son travail a permis de mettre au jour de nombreux scandales électoraux aux États-Unis.

Dans son dernier reportage, Palast montre une nouvelle fois comment des groupes conservateurs cherchent à empêcher les électeurs noirs d'exercer leur droit constitutionnel. Une situation révoltante qui menace les fondements mêmes de la démocratie américaine.

Voir le reportage de Greg Palast : le teaser

Pour voir le film, rendez-vous sur le site de Greg Palast

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l'écoute d'Internet... Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires ! Blogueuse depuis 2013. S'abonner à Angry Mum sur Google News