Août et début septembre ont été fort occupés à Québec avant que je prenne l'avion le 12 septembre et que je commence un stage de cinq jours le 15 septembre. Arrivée à Paris le 13 septembre, j'ai pris le train pour le Mans où j'ai passé deux jours à visiter et amortir le décalage horaire avant d'aller au Moulin de Vaux pour le stage le 15.
J'étais fatiguée en arrivant en France. Je n'avais pas eu le temps de prendre du temps pour moi avant de prendre l'avion. Je n'avais que deux jours pour le décalage horaire. Je n'étais pas aussi bien alignée que d'habitude quand j'anime un stage. C'est dans ces moments que des choses négatives peuvent arriver.
Le lieu où nous étions pour le stage avait une énergie assez lourde, et nous en avons profité pour nettoyer le lieu mais, avant, une expérience déstabilisante m'a obligée à regarder ma position dans ma mission de vie.
Le test
Un monsieur s'était inscrit deux jours avant le début du stage. Arrivé sur les lieux, alors que tous les participants partageaient déjà agréablement ensemble, il semblait gêné, un peu hors du groupe. Plus tard, après l'ouverture du stage, il est venu me voir et m'a demandé si tous les stages de ce type étaient remplis de ce genre de "dingos" ?
Sur le moment, j'ai pensé que c'était peut-être la première fois qu'il se retrouvait enfin avec gens comme lui, un peu extra-terrestres, des "dingos" comme je me souviens avoir été nommée dans ma jeunesse. J'ai alors répondu "Oui, tout à fait. Bienvenue au club !".
Il est reparti et a continué le stage le lendemain. C'est alors que j'ai proposé un exercice rempli d'amour et puissant dans le cadeau que chacun fait à l'autre et s'offre à la fois.
Le monsieur a été incapable de le faire, les bras solidement croisés sur sa poitrine. Au moment de partager son expérience au groupe, il a dit que ce genre d'exercices hyper intrusif n'était qu'une abomination envahissante (et autres termes dans ce sens), ce qui a surpris tout le groupe.
J'ai discuté ensuite un peu avec lui pour comprendre qu'il n'avait, en fait, rien à faire dans ce stage. Nous étions des "dingos" mais pas lui et il se demandait ce qu'il était venu faire là. Nous aussi...
A la pause, j'ai eu une discussion avec lui. Il avait décidé de s'en aller ce qui m'a facilité la tâche car j'allais le lui demander.
Cependant, dans sa souffrance profonde, il avait besoin d'un bouc-émissaire et de sentir qu'il était au-dessus de moi. Il s'est donc appliqué à me dénigrer et vouloir m'écraser par toutes sortes de commentaires dégradants à mon sujet.
C'est la première fois qu'une personne vient me remettre autant en question dans ma capacité professionnelle et humaine, dans ma mission de vie aussi. Je l'ai tellement fait très longtemps toute seule que je n'avais pas besoin de personne pour me remettre en question ! Ah, le syndrome de l'imposteur !
Et voilà que, alors que je me sens enfin sortie de ce syndrome, un test-choc !
Oser vivre l'instabilité pour retrouver encore plus de solidité
Je me suis laissée déstabiliser pour aller voir au fond de moi comment je me sentais, retrouver ma valeur, sentir ce que je vaux, qui je suis, etc.
A chaque nouveau commentaire négatif que le monsieur me faisait, je me demandais si c'était vrai. Mon âme et mon coeur répondaient invariablement "non" et je sentais alors une nouvelle solidité s'installer de plus en plus en moi. Mon axe central était de plus en plus fort, ancré et aligné.
C'est ainsi, grâce à ce monsieur, j'ai pu sentir à quel point je suis alignée, solide et à ma place dans ma mission de vie, dans ce que j'offre et partage avec les participants de mes stages et mes clients. Je suis reconnaissante à ce monsieur pour ce test qui m'avoir permise de me réaligner encore plus fort.
Confirmation
Le lendemain, alors que je faisais un exercice en privé avec un participant qui avait un besoin particulier, j'ai entendu plusieurs fois la phrase "Je suis une excellente thérapeute". J'en avais les frissons. J'ai osé ensuite me la répéter dans mon coeur qui fut alors rempli d'une infinie gratitude.
J'entends encore cette phrase parfois et elle me fait chaud au coeur. Elle revient pour me rappeler que je n'ai pas à me comparer à personne - ce que je faisais - car ma façon d'oeuvrer ne ressemble à aucune autre. C'est ma façon d'aider et de permettre aux participants d'accéder à des parties d'eux-mêmes parfois cachées très loin qui, une fois amenées à la conscience, permettent de belles guérisons.
" Tu es une personne très importante pour moi car le déclencheur d'une nouvelle vie, je t'en remercie encore ! " m'a écrit cette semaine une participante à un stage d'il y a huit ou neuf ans.
Je passe dans la vie des gens avec mon baluchon de nomade et tout mon amour et je fais du mieux que je peux pour permettre à chacun de trouver ce qu'il/elle vient chercher pour accéder à une vie plus douce et remplie de bonheur.
C'est un cadeau que je me fais tout en offrant ce temps aux participants de mes stages car voir quelqu'un qui sort d'un stage avec les yeux brillants et le coeur plus léger n'a, pour moi, pas de prix. C'est mon cadeau, ma récompense d'avoir accepté cette mission de vie que j'aime et que j'ai toujours suivie depuis l'âge de 14 ans.
Et vous ? Vivez-vous votre mission de vie avec bonheur ?
Il reste des places dans tous mes stages en France et en Belgique ainsi que pour le tour au Sri Lanka ! Tous les détails à la page d'accueil de mon site !Avec Amour,
Dominique
Thérapeute en intégration psychocorporelle PCIPraticienne Méthodes PEAT
Énergéticienne, médium, canal et passeuse d'âmes
Accompagnante en psycho-spiritualité
Enseignante de méditation
Organisatrice et animatrice/guide d'évènements et voyages en développement personnel © Texte et photo (Moulin de Vaux) : Dominique Jeanneret - Vous pouvez reproduire ce texte dans votre site ou blog non-commercial à condition de ne rien y changer, de laisser ces dernières lignes et le lien vers ce blog https://dominiquejeanneret.net par respect pour l'auteure, que vous le preniez en entier ou juste un bout. Merci !