"Burn After Reading" le dernier "Dark-spy-comedy" des frères Coen est le film phare du Festival de Venise, la célèbre Mostra, qui ouvre ses portes aujourd'hui. Il y sera projeté en avant-première mondiale dès ce soir, lors du gala d'ouveture, où la comédienne russe Kneira Rappaport sera la maîtresse de cérémonie. Après Natalie Portman, voici les deux frangins dans un film déjanté, dont il est impossible de vous narrer les principales péripéties en quelque lignes... Juste vous dire que, les frangins renouent avec la forme d'humour qui a fait leur succès dans "Arizona Junior" et The Big Lebovsky"
Burn After Reading" , le film qui suit le fabuleux et Oscarisé "No Country for Old Men" ouvre la 65ème édition de l'un des plus prestigieux festival cinématographique avec celui de Cannes. Et bien devant Berlin, ne serait-ce par le très bel endroit qui lui sert de décors. Les stars George Clooney, Brad Pitt, John Malkovich et Tilda Swinton sont attendues sur le tapis-rouge.
Vittorio De Sica, sera également de la fête. "Le Voleur de byciclette" considéré jusqu'il y a peu, comme l'un des meilleurs films de tous les temps sera l'un des fers de lances de ce prestigieux festival, avec une copie entièrement rénovée, résultat de mois de travaux d'assemblages des nombreuses scènes endommagées...La projection sera rehaussée de la présence de Manuel et Christian De Sica , les deux fils du célèbre réalisateur.
Site: http://www.labiennale.org/en/cinema/
Pitch: Alors qu'il travaille à l'écriture de ses mémoires, Ozzie Cox , incarné par John Malkovitch, un ancien agent de la CIA oublie le manuscrit enregistré sur cd dans une école de sport, et Brad Pitt (pour une fois dans un rôle rôle de "mauvais) ayant mis la main sur ces mémoires, espère le faire chanter pour s'offrir un chirurgie esthétique. La CIA dépèche un tueur à gages sur les lieux afin de mettre de l'ordre dans la pagaille. Pour Swinton, c'est sa deuxième collaboration avec George Clooney, qui fait régulièrement équipe maintenant avec Pitt. Désormais inséparables, cela devrait donner un excellent film.
Avec John Malkovich, George Clooney,
et Tilda Swinton, mais encore, et cela devient une habituée, puisqu'elle est l'épouse d'un des deux frères (j'oublie toujours lequel) Frances McDormand et Brad Pitt - qui subit ce qui doit être un rite de passage chez les frèrots, l'humiliation de la coupe de cheveux. Après la coupe Playmobil à la Mireille Mathieu de Javier Bardem, voici la banane de Brad Pitt .
Précédentes et très complètes chroniques sur Burn after reading, ainsi que la bande-annonce un clic sur :
Burn after Reading