Magazine Sport
Au tour des femmes !
Du 28 août au 1er septembre 2008, les 17 meilleures surfeuses du monde se donnent rendez-vous pour la 4ème étape du circuit ASP Women’s World Tour (qui en compte 8 par an).
Stephanie Gilmore, championne du monde en titre, et Sofia Mulanovich sont favorites.
Pauline Ado représente le meilleur espoir Français.
Pauline Ado appartient déjà à l’élite du surf européen ! Elle découvre ce sport à l’âge de 7 ans, chez elle à Hendaye. 5 ans plus tard, elle commence la compétition. En 2006, à 15 ans, elle devient la 1ère européenne Championne du Monde Junior ; offrant ainsi à la France son 1er titre mondial dans cette discipline. Forte d’un très beau palmarès, la jeune prodige garde la tête sur les épaules, et mène de front surf et études. Actuellement en 1ère S au Pôle France du Lycée Cassin de Bayonne (Sport-Etudes), Pauline passera son bac ; avant de se consacrer pleinement à sa carrière professionnelle pour vivre son rêve : se qualifier au plus vite sur l’ASP Women’s World Tour !
Les conditions sont présentes et l'épreuve est à suivre en direct sur le site officiel de la compet : http://www.ripcurl.eu/index.php?promademoiselle_live
Et si vous êtes sur place, envoyez vos photos à la rédaction de 20minutes.fr : [email protected] ou par mms directement au numéro 33320 !