Nusrat Fateh Ali Khan : La bombe soufie qui explose à nouveau avec ‘Chain of Light’

Publié le 24 septembre 2024 par Angrymum @VeryAngryMum

Mise à jour le 24/09/2024 par Angry Mum

Attention chaud devant !

Il faut que je vous parle d'un truc qui déchire, qui permet d'oublier toute la bouze que nous impose les majors : Nusrat Fateh Ali Khan. Si vous connaissez pas, c'est le moment de vous réveiller !

Qui est Nusrat Fateh Ali Khan ?

Ce mec, c'était le boss ultime du qawwali, un style de musique soufie pakistanaise qui te fait planer comme jamais. Imaginez un musicien grand, énorme, imposant (enfin j'imagine) assis en tailleur qui te balance des vocalises à te faire dresser les poils sur les bras. Le genre de voix qui te transperce l'âme et te fait chialer sans que tu saches pourquoi.

Malheureusement, ce génie nous a quittés en 1997, à seulement 48 ans. Putain, ça fait mal. Mais attendez, j'ai quand-même une bonne nouvelle pour vous !

Un album inédit : "Chain of Light" (1990)

Par je ne sais quel miracle, on vient de déterrer un album inédit de 1990 : "Chain of Light". C'est comme si on avait trouvé le Saint Graal de la musique, les amis !

Les morceaux phares de l'album

Dans cet album, on retrouve "Ya Allah Ya Rehman", un classique que les fans connaissent par cœur. Mais le vrai trésor, c'est "Ya Gaus Ya Meeran". Incroyable, ce morceau, c'est une claque dans ta gueule ! Ça part dans tous les sens, ça monte, ça descend, ça te retourne le bide comme des montagnes russes. Un coup t'as l'impression que Nusrat fait du parkour vocal, l'autre il te berce comme un bébé.

Les musiciens en feu

Et les musiciens qui l'accompagnent, putain ! Ils sont huit et ils se lâchent comme des malades. C'est une orgie d'harmonies, un feu d'artifice sonore.

Un son exceptionnel

La cerise sur le gâteau ? Le son est cristallin, propre comme un sou neuf. C'est tellement pur que t'as l'impression que Nusrat chante directement dans ton oreille.

Un chef-d'œuvre à ne pas manquer

Bref, les amis, cet album, c'est une pépite rare dans un océan de merde musicale. Alors arrêtez votre soupe habituelle et plongez dans "Chain of Light". Ça va vous retourner le cerveau, je vous le garantis !

Écoutez "Chain of Light"

Ecouter le dernier album inédit de Nusrat Fateh Ali Khan enregistré en 1990 : Chain of Light.

Angry Mum, maman active, maman geek et toujours à l'écoute d'Internet... Elle adore les vacances mais pas toujours les vacances scolaires ! Blogueuse depuis 2013. S'abonner à Angry Mum sur Google News