Corsair signe un accord pluriannuel avec Call of Duty
Que vient-il de se passer ? Corsair s'associe à l'une des plus grandes franchises de jeux vidéo pour un nouveau partenariat de grande envergure. Le fabricant de matériel informatique a annoncé un accord exclusif pluriannuel et multimarque avec Call of Duty qui comprendra des produits thématiques couvrant plusieurs catégories.
La collaboration débutera avec la sortie de Call of Duty: Black Ops 6 le 25 octobre et « comprendra plusieurs titres Call of Duty ». Les différentes sous-marques de Corsair, dont Elgato, SCUF Gaming, Origin PC et Drop, participeront toutes à l'action avec des périphériques et des systèmes de marque.
Selon le fondateur et PDG de Corsair, Andy Paul, cette collaboration est « parfaite » pour offrir une expérience Call of Duty complète et immersive sur PC, console et mobile.
Elgato, la marque de streaming de Corsair, est à l'avant-garde de cette initiative. Elle proposera des outils logiciels pour capturer et contrôler les flux, ainsi que d'autres produits conçus spécifiquement pour partager le gameplay de Call of Duty. Corsair a déjà fourni un aperçu d'un élégant Elgato Stream Deck noir et orange sur le thème de Cerberus avec un rendu promotionnel. Le Stream Deck est un contrôleur de création de contenu en direct (à ne pas confondre avec la console portable Steam Deck, bien sûr).
En attendant, les joueurs à la recherche d'une expérience de jeu haute performance peuvent se tourner vers les ordinateurs de bureau et portables pré-construits d'Origin PC optimisés pour la sortie annuelle de Call of Duty. Le même rendu a également montré une plate-forme Origin au design agressif avec la marque BO6.
Pour ceux qui préfèrent construire leur propre PC, Drop proposera des claviers mécaniques, des casques et d'autres périphériques à thème. L'image présentée montre un clavier noirci avec une touche d'orange.
La gamme est complétée par la marque de contrôleurs SCUF Gaming, qui travaille sur des manettes personnalisées conçues pour l'action rapide de CoD. Une manette orange et noire au thème Cerberus a été présentée en avant-première. La seule chose qui manque à la gamme de produits est un écran de marque.
Le partenariat sera dévoilé en avant-première à la TwitchCon de San Diego du 20 au 22 septembre. Les participants pourront tester pour la première fois le matériel BO6 sur le stand de Corsair. Des opportunités d'inscription pour des cadeaux de produits et des sessions de streaming sont également prévues.
Le crossover Corsair x Call of Duty n'est pas totalement sans précédent : l'année dernière, Activision a collaboré avec SteelSeries sur les touches de Modern Warfare 3. Mais cet accord multimarque avec l'un des fabricants de matériel de jeu PC les plus importants représente un tout nouveau niveau d'intégration.