Magazine Société

Alain Delon : l’incident choquant avec Catherine Deneuve lors d’un gala en Allemagne

Publié le 23 septembre 2024 par Delits

Une soirée mémorable en Allemagne : Alain Delon et Catherine Deneuve

Lors d'un gala en Allemagne, Alain Delon aurait probablement froissé Catherine Deneuve. Son ex-chauffeur en a parlé au Parisien.

Le respect mutuel entre deux icônes du cinéma français

Alain Delon vouait un immense respect à Catherine Deneuve. Ces deux légendes du cinéma français n'ont collaboré que sur deux films. Dans Le Choc, sorti en 1982, Alain Delon incarne un tueur professionnel cherchant à se retirer du milieu criminel. Catherine Deneuve joue le rôle d'une éleveuse de dindes qui lui offre refuge.

Malheureusement, ce film réalisé par Robin Davis n'a pas rencontré le succès attendu. " Nous n'avons pas tourné le film que nous aurions dû faire ensemble ", analysera Catherine Deneuve dans Vidéo 7 en 1984. " Si nous devions rejouer ensemble, il vaudrait mieux que nos personnages soient antagonistes. "

Un incident lors d'un gala : Quelle offense d'Alain Delon à Catherine Deneuve ?

Alain Delon n'a pas toujours exprimé son admiration pour Catherine Deneuve de manière courtoise. Dans une interview accordée au Parisien, son ex-chauffeur et garde du corps raconte un incident lors d'un gala en Allemagne.

" Il voulait que je sois omniprésent, " explique ce proche de l'acteur. " Une fois, pour un gala en Allemagne, il devait dîner à côté de Catherine Deneuve. Il m'a dit : 'Daniel, vous vous mettez à côté de moi !' ". Ainsi, Catherine Deneuve a dû changer de table. On ne sait pas si elle s'en est offusquée.

Les relations cordiales entre Alain Delon et Catherine Deneuve

Après Le Choc, Alain Delon et Catherine Deneuve n'ont plus tourné ensemble. Cependant, ils ont entretenu des relations cordiales. " Ils partagent un grand professionnalisme et ont osé tous les genres, du film d'auteur au polar en passant par la comédie, " atteste Denitza Bantcheva, auteur du livre Alain Delon, amours et mémoires dans Madame Figaro l'an dernier.

Selon l'écrivaine, " aujourd'hui, ils restent les seules légendes vivantes du cinéma français. Deux stars que le monde entier connaît et nous envie. " Catherine Deneuve et Alain Delon ont également partagé un autre projet : ils ont enregistré la voix off du documentaire Face à l'Ukraine, diffusé en février 2023 sur TV5 Monde.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delits 5050 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine