Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches trônent au sommet de la ligue

Publié le 23 septembre 2024 par Sébastien Matte @SebMatte08

Avec une victoire écrasante de 7-0 contre le Titan de Princeville vendredi soir, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont décroché leur troisième victoire à domicile en autant de matchs. La formation beauceronne a dominé outrageusement les tirs au but, totalisant 61 contre 15 pour leurs adversaires.

Louis-David Veilleux, Mathys Lapointe, Alexis Gagné et Jérémy Roy ont chacun accumulé trois points, tandis que le gardien Zachary Bergeron a enregistré son premier blanchissage dans la LHJAAAQ. De plus, le capitaine Maxime Poirier, disputant son 100e match avec les Condors, a ajouté une passe décisive. À 19 ans, le défenseur compte maintenant 76 points en carrière.

« Plusieurs joueurs ont livré une très belle performance », a déclaré l’entraîneur-chef Jonathan Ferland. « Nous avons demandé aux gars de se concentrer sur l’intensité et la pression offensive. L’objectif est de progresser à chaque match en se fixant de nouveaux défis. Je crois que cette victoire démontre cette progression. »

Les Condors démantèlent les Rangers 10-1

Le lendemain, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont exploité l’indiscipline des Rangers de Montréal, inscrivant six buts en avantage numérique pour s’imposer largement 10-1.

Les deux équipes avaient chacune marqué un but en première période, mais une pénalité majeure infligée aux Rangers a permis aux Condors de capitaliser rapidement, avec cinq buts en seulement trois minutes. Les hommes de Jonathan Ferland ont ajouté trois autres buts au deuxième tiers, sécurisant ainsi une troisième victoire consécutive.

L’attaquant Tristan Dussault a brillé avec une récolte de six points, portant son total à 16 en six matchs. Pour sa première rencontre dans le circuit, Alexis Houle a contribué quatre points, tandis que Tristan Giroux, Étienne Tremblay-Mathieu et Xavier Labbé ont chacun amassé trois points. Avec 40 buts en six matchs, les Condors affichent une moyenne impressionnante de 6,67 buts par rencontre.

« Notre jeu de puissance a été exceptionnel aujourd’hui, nous permettant de prendre rapidement le contrôle du match en début de deuxième période », a souligné Jonathan Ferland.

Les Condors ont inscrit 15 buts en avantage numérique sur 28 occasions, pour un taux de réussite impressionnant de 53,57 %.

Ils seront de retour sur la route ce vendredi pour affronter le Phoenix de Montréal, avant d’accueillir le Club de hockey junior AAA de Laval dimanche à l’Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville.

Crédit photo: Condors du Cégep Beauce-Appalaches

L’article Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches trônent au sommet de la ligue est apparu en premier sur Source du Hockey.