Le mercenaire à la bouche ouverte est bel et bien vivant dans l'univers cinématographique Marvel, mais un sort bien plus malheureux est arrivé à son homologue de bande dessinée.
Suite au lancement de Deadpool et Wolverinele personnage est sans doute plus populaire que jamais, mais Marvel Comics n'a jamais eu peur de repousser les limites.
Pourquoi ? Eh bien, contrairement à l'univers cinématographique, personne n'est jamais vraiment mort dans le monde glorieux des bandes dessinées.
Au lieu de cela, une seule histoire se termine, ouvrant la possibilité d'en écrire une toute nouvelle.
Pour l’instant, au moins, Wade Wilson a rendu l’âme.
Le personnage a été tué dans Deadpool #6avec son malheur commençant après l'introduction du méchant Death Grip.
Tous les fans de Deadpool savent que le personnage possède une capacité pratique qui lui permet de guérir – jusqu'à ce que Death Grip la lui retire.
À voir encore Deadpool et Wolverine? Sa sortie est prévue sur Disney Plus le 25 octobre.
Comme le rapporte Comic Book, dans Deadpool #6le mercenaire avec une bouche se retrouve en fauteuil roulant après avoir été incapable de régénérer une nouvelle jambe droite et un nouveau bras suite à un combat avec Death Grip.
Dans le numéro précédent, Death Grip avait rendu visite à Deadpool, Deadpool coupant les mains du méchant pour l'empêcher de faire davantage de magie noire.
Si vous pensiez que c'était la fin de Death Grip, vous aviez tort.
C'est parce que Death Grip avait précédemment absorbé la Lame Muramasa que l'ennemi a pu interdire les pouvoirs de régénération de Deadpool.
Deadpool suppose que son pouvoir reviendra après avoir vaincu Death Grip, mais le méchant revient d'une manière ou d'une autre et avec ses deux mains à nouveau intactes.
On n'explique pas comment cela est possible car on nous fait croire que la Lame Muramasa annule les pouvoirs de guérison, mais peut-être que la capacité de Wade est en quelque sorte transférée dans Death Grip ?
Quoi qu'il en soit, un Death Grip à pleine main rend visite à Deadpool une fois de plus – cette fois, lui coupant le bras gauche.
Le personnage utilise ensuite une sorte de sort explosif qui est essentiellement ce qui scelle l'affaire et tue Deadpool.
On nous montre son cadavre tandis qu'il murmure « Ellie », le nom de sa fille.
Cody Ziglar, Rogê Antônio, Guru-eFX et VC Joe Sabino composent l'équipe créative de ce numéro.
Voilà donc tout pour Deadpool, pour l'instant. Je suis sûr que les génies de Marvel Comics réfléchissent déjà à la manière dont le personnage sera ramené à la vie.
En attendant, ce sera formidable de voir Ellie assumer un peu plus de responsabilités.